Lundi 27 octobre 2008 à 14:45

Bon. Reprenons à zéro. J'avais déjà essayé de hurler d'horreur vendredi soir mais mon article ne s'est pas posté, ont ensuite suivi de longs bugs et l'anniversaire du petit frangin à fêter. Je disais donc : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH, mais c'est affreux ! Il y a d'abord eu ce dégoût inspiré par une déco à tendance skyblogienne (seulement un peu, mais on s'en est tout de même rapproché), ensuite la panique total car mon blog refusait de se transférer de la v2 à la v3. Pendant un petit quart d'heure, j'ai craint que deux ans et demi de souvenirs en détails se soient évaporés dans la nature. Et puis le miracle a eu lieu, j'ai pu reprendre les rênes de Citron-ciboulette. J'ai d'abord constaté que le blog lui-même avait été quelque peu endommagé, ce devrait être facilement réparable, par contre un truc qui me reste en travers de la gorge, même si c'est bien pratique, c'est que maintenant, quand on appuie sur la touche espace, on retourne à la ligne sans laisser d'espace. Evidemment c'est mieux comme ça (le nombre de fois où je me serais bien passée de ces espaces imposés dans des dialogues), mais du coup, ça marche aussi pour tous les articles qui ont été écrit. Ce qui veut dire que tous mes articles (et tous les vôtres) sont ratatinés en petit tas. Non mais vous m'imaginez en train de modifier 730 articles pour aérer la présentation ? Heureusement, il y a au moins possibilité d'y remédier. Pas comme pour le site lui-même. J'avoue que j'ai peur de me faire virer (est-ce que c'est possible ?) en dénigrant ainsi les efforts de génies informatiques qui me permettent de m'exprimer, mais franchement, je suis déçue. Je ne m'y retrouve plus, les trucs les plus évidents sont planqués, plein de nouvelles options inutiles ont été rajoutées (pour moi, tant que je peux écrire sur un blog décoré par mes soins, tout va bien), la présentation se rapproche, comme je l'ai déjà dit, de celle de Skyblog, alors qu'elle était très bien avant, et en plus, plus un seul chapeau, plus un seul cowboy. Aurait-on oublié la période de c0wb0ys, avec des zéro avec la place des O ? Non ce n'était pas si compliqué à expliquer. Aurait-on oublié ses origines ? (oui j'en fais beaucoup je sais). Enfin bref. Et je déteste la nouvelle manière de choisir la couleur du texte. Non seulement les possibilités sont réduites mais en plus ça met deux fois plus de temps car il faut sélectionner la couleur à chaque fois. Il me faudra du temps pour m'y faire. Surtout que j'ai été quelque peu sur les nerfs de ne pas pouvoir écrire, oh bien sûr j'aurais pu utiliser du traitement de texte et le publier plus tard, mais à quoi bon ? Je raconterais ma vie plus tard. Il y a des histoires de renard, de surprise et de famille. J'ai envie de casser quelque chose.

http://img146.imageshack.us/img146/1297/img1586pz9.jpg
Par Versager le Mardi 28 octobre 2008 à 10:12
Mouais, du bon et du moins bon dans cette nouvelle version. Va falloir s'y faire quoi.
Et puis au pire, si notre relation avec Cow devient lassante, lui faire des infidélités et céder, enfin, aux autres plates-formes qui nous font les yeux doux.
Mais attendons de voir.
J'avais moi aussi envie de casser quelque chose ; mon imprimante est passée par la fenêtre, ça fait du bien !

(t'es au courant que la case "seul les gens inscrits sur cow peuvent poster des commentaires" est cochée sur ton blog ?)
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/2706626

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast