Mercredi 24 janvier 2007 à 12:28

Tout d'abord, merci à toi de me l'avoir envoyée. Je l'aurais découverte tôt ou tard dans une de mes playlists Radioblog préférées, mais le fait qu'elle vienne de toi ne lui donne que plus de charme encore.

Cette chanson commence à me ressembler de plus en plus. Au début, j'y voyais une personne qui s'appelait Lise, mais pas moi-même, point. Et petit à petit, je crois que j'ai commencé à devenir comme elle sous certains angles.

Lise prend des airs
Qui déstabilisent
Les valises de Lise
Sont pleines d'air

Que veux-tu que je lui dise
Elle fait tout de travers
Elle fonctionne à l'envers
Sous ses airs de marquise

Les vers de Lise
Se lisent autour d'un verre

Elle ne manque pas d'air
Il faudrait que tu lises
Un ou deux de ses vers
Légers comme une brise

Lise, elle n'est jamais acquise
Ton coeur elle te le brise
Ton âme elle te la perd
En écrivant ses vers

Les vers de Lise
Se lisent autour d'un verre

Lise, une fille singulière
Elle te tourne à l'envers
Elle n'est pas si soumise
Elle te fait changer d'air

Lise, elle déguise ses vers
Pour ne pas être comprise
Pour ne pas être prise
Pour une terre à terre

Les vers de Lise
Se lisent autour d'un verre

Lise, Emilie Simon

J'avais joint au départ des explications pour les points communs, mais en fin de compte, je préfère ne toucher à rien. Demerdieren Sie sich, comme dirait si bien Zimboum. Quoi de mieux pour une narcissique que son propre prénom en fond musical, me direz-vous ?

Mercredi 24 janvier 2007 à 11:39

Il neige. Mais mais mais c'est bien joli la neige mais c'est bien froid aussi. Moi qui aime pourtant le ski (une fois qu'on a réussi à me traîner sur la piste), le froid, c'est pas mon ami. Moi qui suis née en plein hiver (bientôt, bientôt), c'est peut être la saison que j'aime le moins (pourtant je suis quand même toujours comme n'importe quel jeune qu'est content d'avoir un an de plus). Oui, l'hiver et le froid, je les aime de moins en moins. L'été c'est tellement mieux (et synonyme de quoi, je vous le dirait pas (je l'ai déjà trop fait)). Pis la neige c'est chouette...avant qu'on ne marche dedans. Parce qu'après, bonjour la gadoue bien dégueu. Comme dans la cour du collège. Ah oui, parce qu'au collège, la neige, on peut pas la louper ! C'est batailles dans tous les coins et au bout du troisième jour, quand tu ne peux plus te déplacer sans être constamment sous les tirs, t'en a vite marre. Et pour continuer sur la gadoue, s'il ne neige pas dans la journée, à midi, le sol n'est déjà plus recouvert que de bouillasse (encore plus dégueulasse quand on t'en lance dessus). Bref la neige, dans notre bahut pourri-mais-c'est-la-loi-de-la-nature-qui-veut-ça, c'est pas très joussif.

Je trouve cet article chiant à mourir. Je ne l'aurais pas écrit s'il n'avait pas neigé (dernière fois que j'utilise ce mot) et peut être alors que j'aurais parlé du Soldat Rose que j'ai regardé hier soir, où Souchon parle des volcans qu'on faisait dans nos assiettes de purée, ou alors j'aurais parlé de mon horoscope de la semaine d'après le canard télé, qui me met des soleils partout notamment dans "santé", (d'habitude y a des nuages alors que je ne suis malade que 2 fois dans l'an), qui dit "Vous allez faire des envieux, vous avez un teint magnifique !". Han, ah non, hein, faut pas me regarder de trop près cette semaine les amis ! Je ressemble à un serpent qui mue dans la zone qui entourre mon nez tellement il est désseché à force de me moucher. Pis le teint en hiver, moi, alors là, ils ont tout faux. Je n'aime pas l'hiver à cause de ça non plus, je devient mortellement violette.

Lundi 22 janvier 2007 à 17:33

Il n'ont pas fait ce qu'il font toujours quand je ne suis pas là. Ca n'est pas arrivé souvent puisque je ne loupe les cours qu'une fois dans l'an. Tant pis. Pas grave. Ca montre juste à quel point j'ai bien fait de rester chez moi. C'est con que je le pense. Avant, je n'aurais pour rien au monde voulu louper un jour de cours, rien que pour voir les amis. Aujourd'hui je suis contente. J'ai pu faire mes devoirs chiants sans me préoccuper de l'heure, j'ai passé l'aspi et ma chambre respire, et je n'me suis pas tapée les 2 heures de français. Si c'est pas fabuleux. Et j'ai presque toutes les chansons de Muse dans ma playlist. Je répète les mêmes choses, hein ? Il y a 2 articles j'énonçais ce que j'allais faire, maintenant je l'énonce à nouveau une fois que c'est fait. Lise tu es pathétique. Pt'ain j'y crois pas. Sandy vient de m'apporter mes cours. Bon ce n'est que le français, mais c'est déjà étonnant qu'elle ai suivi quelque chose ! Z'ont même étudié un stratagème pour m'apporter mes cours demain, mais je viens demain, les gens ! Oh mon Dieu je rigole : Anglais : faire la feuille, mes personnes te la prise. (admirez le merveilleux orthographe de Sandy). Cool. Et Maximilien l'acarien. J'aurais moins de travail. Ah putain une pomme de pin qui marche ! N'empêche, merci Ju' pour la chanson, elle est formidable. Eric le porc-épic il est d'jà passé ?

Bon ben j'vais reprendre depuis le début j'crois que c'est plus simple.

Lundi 22 janvier 2007 à 12:06

Matez comme ce gosse me ressemble.

Ma photo à moi est de très mauvaise qualité, certes, prise pourtant au même endroit et avec le même mode que celle de mon p'tit frangin, mais de jour et de nuit, il y a une différence. J'aurais bien mis son seul visage, mais les gens qui ne voient pas ma véritable tête tous les jours n'auraient pas vu la ressemblance.

Lundi 22 janvier 2007 à 12:01

Les gouttes d'eau coulent le long de mes joues et de mon cou, trempent mon pyjama, s'accrochent en perles dans mes cheveux, ou poursuivent leur route jusque dans mon nombril. Je me suis couchée à 20h26, à 22h00, je ne dormais toujours pas et m'écrasais un gant de toilette dégoulinant d'eau froide sur le front. L'effet était réussi, je me suis endormie peu après et ne me suis pas réveillée dans la nuit. Je me suis levée à 9h30. Après les vomissements d'hier soir, mes parents avaient décrété que je n'irais pas en cours. Tant mieux. Aujourd'hui je vais bien. Je n'ai plus de fièvre, j'ai juste le nez bouché. Je me pointerais bien en cours cet après-midi, mais il paraît qu'il vaut mieux que je me repose. Pas grave, je n'avais qu'une seule raison d'aller à l'école, qui n'a rien de professionnel. J'ai toute la journée pour pourrir mon blog, passer l'aspirateur dans ma chambre qui en aurait bien besoin et faire tous les devoirs que je puisse trouver inscrits dans mon agenda. Rattrapper les cours ce soir. J'écoute la musique et je chante, ça m'entraîne à me servir de mes cordes vocales déficientes alors que je n'ai personne d'autre que Crunchy à qui parler. Puis Crunchy, il est pas très causant. Pas facile d'engager la conversation avec lui, cui cui. J'ai un projet de photo aussi, mais je sais pas si je vais y arriver. C'est vraiment jubilatoire de savoir que ma classe est en train de subir à l'instant même la 2ème heure de français du lundi de semaine A, j'ai bien choisi mon jour. Tout ce que j'aimerais voir, au bahut, c'est un petit sourire tordu. Même quand il n'y a personne d'autre qu'Encarta Réponses Instantanées de connecté sur MSN, j'arrive à perdre du temps sur le PC. Je suis véritablement incorrigible. Va faire tes devoirs Lise, non, j'ai encore un montage mal fait à poster. Je crois bien que je vais me manger un carreau de Nestlé noir Déssert. J'ai vu Mathieu Crépel à la télé hier et je vais rechercher les titres de Muse que je n'ai pas encore dans mac playlist.

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast