Mercredi 3 octobre 2007 à 18:14

L'appel de l'ordi était irrésistible. Je n'ai toujours pas de devoirs, alors voilà ce que je fais de mon temps libre. Et quand je dis "l'appel de l'ordi", ce n'est pas une métaphore. Quand l'ordinateur est allumé, même en veille, il fait du bruit, ou plutôt une vibration, et je perçois cette vibration comme une tentation. Si en plus l'ordi crie, y a pas d'raisons de le laisser tout seul. Si j'vous disait que j'écoute à l'instant la bande originale de Mulan, m'en voulez pas trop, au départ j'étais partie sur le Roi Lion 2, mais vous savez, Radioblog, hein... Vous cherchez juste une chanson, et c'est toute une playlist que vous récoltez. Enfin, tout ça c'est que du virtuel, alors qu'il fait beau là-dehors, et la température est assortie. Les contrôles de physique aussi, ça donne chaud. Je reste persuadée que mon raisonnement était juste mais, vous me direz vous-mêmes... une tâche d'huile d'un kilomètre carré, ça fait beaucoup. Donc j'ai bien du me planter quelque part. Mais revenons-en à l'extérieur. Ce dont le mois d'août nous a privé nous est offert maintenant. Alors on prend. Les choses comme elles viennent et la vie c'est trop marrant.

Gna. Mon pyjama l'est beau, d'abord. [Et là Niko, c'est le moment où tu dis, "ah mais oui, c'est le pyjama que j'ai porté, et tu m'as courru après dans le couloir du ferry en criant "rends-moi mon pyjama !""]

Mardi 2 octobre 2007 à 18:44

Il y a des choses dans la vie plus importantes que les contrôles de physique, d'histoire et d'allemand. De toutes façons, on ne révise pas un contrôle à 18 heures. Je. Il y a peut être une différence entre moi-même et le reste du monde. La preuve c'est que les secondes 10 ne sont pas connectés sur MSN. Oui bien sûr, MSN n'est pas un indicateur d'activité scolaire si perfectionné mais j'ai mes petites idées. Et ça vous fait déjà 5 lignes sur les contrôles et ce qui tourne autour. La vie au bahut, quoi. Il faudra vous y attendre, si vous venez ici, vous ne serez pas trop dépaysés de l'environnement scolaire. Mais je ne suis pas là pour parler de bulletin de notes, de toutes façons "C'est qui l'juif qu'a eu un 15 ?" et j'ai chronométré le speech de début de cours du prof de français : 20 minutes. Rien que ça. Et tant qu'on est au rayon profs, non, ce n'est toujours pas aujourd'hui que l'on pourra mettre une croix sur le calendrier en disant "Aujourd'hui est le jour ou monsieur G. avait ses lacets fermés pendant toute l'heure." La vie est bien malheureuse [soupir plein d"hypocrisie] Il y a des trucs comme ça, qu'on ne pourra jamais expliquer, comme pourquoi-est-ce-que-Rémi-a-l'air-petit-alors-qu'il-ne-l'est-pas, ou pourquoi je m'entends bien avec "un grand blond très musclé". Grand et blond, j'suis d'accord.

Ce n'est pas une heure pour réviser, certes, mais je ferais bien de commencer à apprendre mes textes de théâtre. Ouais les amis, le verdict est tombé ; les textes sont choisis, et il va falloir se battre pour se faire une place à la lumière. Ne pas rester dans l'ombre. Découvrir un potentiel caché ? Y a intérêt. Niko, ô Nicolas numéro 1 de ma vie, n'oublie pas que tu me dois une nuisette.

Solliciter ton regard quand j'en ai envie. Mes yeux appelant les tiens, un sourire et c'est reparti.

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast