Dimanche 20 décembre 2009 à 17:42

Je n'ai rien trouvé de mieux à faire cet après-midi que de relire une bonne partie de ma vie. Je suis toujours épatée quand je fais ça, parce que mes souvenirs déforment le passé et que je retrouve ensuite la vérité telle que je l'ai écrite sur l'instant. En février dernier, j'étais déjà une habituée du Dolliprane-café du samedi. Je ne pensais pas que ça faisait déjà si longtemps. Des fois, j'aime bien ce que j'ai écrit, comme ici par exemple. Et en relisant mes articles de septembre 2008, j'ai trouvé par hasard les premières fois où j'ai mentionné Quentin, et aussi Steph bien avant de l'appeler Steph, et ce qui est marrant, c'est que les deux sont évoqués dans les mêmes passages, datés du 9 et du 12 septembre :

<<"On va faire un vote. Qui est contre lycéen au cinéma ? Qui est pour ? Seulement deux, c'est tout ? Agah, je suis un scientifique et je veux rester complètement fermé à la culture. Bon ben on va établir une liste des volontaires..." Et c'est tellement vrai. Qui s'est incrit pour aller voir juste trois films dans l'année, le vendredi après-midi au lieu de rentrer à la maison ? Les deux théâtreux de la classe. Comme c'est original. Bandes de gros nuls casaniers qui préfèrent retourner devant leur ordinateur. C'est sûr que c'est tellement important d'être en weekend deux heures plus tôt.
>>


<< Puis sinon il paraît que libido signifie désir, et pas uniquement désir sexuel, du coup je me suis juste un peu ridiculisée devant ma classe et ma prof de français quand j'ai du donner un synonyme. "Merci Lise, mais désir tout court m'aurait suffit ! Ce n'est pas toujours sexuel. Quand vous voyez un pot de Nutella et que vous salivez devant, c'est la libido aussi." Quentin-le-nouveau-théâtreux-de-ma-classe m'a glissé que ce n'était pas parce qu'on exploitait le sujet à fond au théâtre qu'il fallait le ressortir tout le temps, je lui ai demandé si il pense à du Nutella, lui, quand on lui dit libido. Bien sûr que non. Du coup j'ai mangé du Nutella au goûter.>>

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/2945414

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast