Mardi 20 juillet 2010 à 20:04

<< ...sinon ça va être moche. Et avec Fastoche, rien n'est moche.
- [Rires] Et quand t'es avec tes copains, tu leur parles aussi de Fastoche ?
- Non mais presque.
- Presque ?
- Dès que je pense à un animal, j'ai la chanson attitrée qui commence dans ma tête, à table quand je veux dire bon appétit ça sort en chanson, et quand j'essaye de m'endormir j'ai la chanson des crocodiles qui tourne en boucle ! >>

En gros, c'est ça. Et je parle à mon frère comme aux enfants de trois-cinq ans, alors que bon, il va bientôt avoir treize ans.

J'ai sorti de ma poche une petite cloche
Pour dire à mes amis que le goûter est mis
J'ai attendu une heure en mangeant des p'tits beurres
Comme ils n'arrivaient pas j'ai tout gardé pour moi

A table, à table, les grands et les petits
A table, à table, à tous bon appétit
Merci

Bon appétit, titi, titi,
Laroupilatatchoum, tatchoum, tatchoum,
Bon appétit, tiiii !
Bon appétit, tiiii !
Bon appétit, titi, titi,
Laroupilatatchoum, tchouuuum !

Bon-a bon-a...ppétit !
Merci merci... beaucoup !
A vous à vous... aussi !

En exclusivité pour vous, le répertoire d'avant manger, au cas où vous ne l'aviez pas compris.

http://img192.imageshack.us/img192/5908/img0339y.jpg
Mais ça par contre, c'est Luc.

Lundi 19 juillet 2010 à 22:59

J'ai pété un plomb hier soir à essayer de confectionner des bâtons de pluie. De un, vas-y pour planter quoi que ce soit dans un tube en carton. De deux, les clous c'est quand même plus pratique que les cure-dents parce que déjà c'est plus solide et la pointe ne s'écrase pas, ensuite il y a le petit élargissement au bout qui fait que ton clou ne passe pas à travers le carton pour ressortir entièrement de l'autre côté. Sauf que j'ai du faire ça avec des cure-dents. Du coup j'ai du trouver une technique deux en un qui servait à la fois à retenir le cure-dent et à éviter d'avoir un bout pointu qui dépasse. Et avant ça il fallait faire les trous. Du coup je me suis couchée tard, et j'étais crevée aujourd'hui. "Mais t'avais qu'à le faire encore plus tard !", ha, la bonne blague, je n'étais pas chez moi de tout le weekend. Si, samedi matin, mais j'ai consacré mon temps à chercher des appart'. Puis je suis allée faire quelques photos avec Luc. J'ai donc de nouveau rempli la boîte à images, notamment samedi soir au bûcher de Masevaux. Avec toutes celles que Quentin a faites, j'en ai quasiment trois-cent, le tri va être rude. Il était sympa ce petit bûcher avec Céline, Quentin et Joris. Je vous passe les détails du genre : la cendre qui a fait un trou dans le tee-shirt de Quentin, la qualité de la musique, le chat qui s'était échappé par la fenêtre quand nous sommes rentrés et qui est revenu au bercail une heure plus tard. J'ai dormi plutôt bien quand on compte le chinchi dans sa cage, la lumière, le coq et surtout la chanson des crocodiles qui tournait en boucle dans ma tête. Réveil en douceur, Céline a soudain crié : "Mais dimanche, alors !" dans son sommeil. Je n'ai pas bougé, j'ai ouvert un oeil. Céline dormait bel et bien, et Quentin en avait l'air aussi. Puis j'ai deviné l'esquisse d'un sourire sur ses lèvres, et nous nous sommes mis à rire en même temps. Céline ne s'est rendue compte de rien. Pour la première fois, nous n'avions pas programmé de réveil et nous avons pu traîner au lit, sans même prendre la peine d'avaler un petit déjeuner avant le repas de midi. L'après-midi, nous avons gagné le Relais Culturel de Thann pour voir Toy Story 3. J'étais assez déboussolée d'aller voir un film dans la salle où nous avons joué nos pièces de théâtre, trois pièces pour ma part. Les deux autres zigotos n'avaient pas l'air de comprendre où était le problème, mais quand je me suis dirigée vers le couloir habituel, Quentin a râlé : "Je veux pas passer par là, on va au cinéma, pas au théâtre !". Nous avons donc bifurqué vers les escaliers, mais ces escaliers aussi sont pour moi symboliques d'une course effrénée avec Diane, toutes vêtues de blanc. Cela dit, j'ai vite oublié que j'étais dans la salle des grands jours quand j'ai vu le film. Si je vous dit que j'ai même eu un peu envie de pleurer à un moment, vous ne vous moquez pas, hein ? Je me souvenais encore par coeur de la chanson de Woody et Andy.

http://img833.imageshack.us/img833/6836/img0608e.jpghttp://img837.imageshack.us/img837/6076/img0930.jpg
Nous avons enfin fait des photos de nous trois, alors si je veux les poster un jour c'est maintenant ou jamais, les couleurs de ma tronche me font suffisamment peur pour que je ne tarde pas à les afficher. Quant à la première photo, il s'agit du petit bûcher des biberons, pas du grand bûcher des conscrits-ceux-de-mon-année-qui-sont-décidément-un-bon-cru.

Vendredi 16 juillet 2010 à 22:23

Il s'est remis à faire chaud et les enfants étaient censés pouvoir profiter de la piscine cet après-midi. Mais l'eau était vraiment trop froide, alors ils ont du se contenter de jouer avec des bassines et des arrosoirs. Marie-Laure a pris un pulvérisateur et s'est amusée à envoyer un peu d'eau sur tout le monde, ce qui était plutôt agréable (pour l'info, Marie-Laure c'est une animatrice, pas une gamine). Alors évidemment, les enfants ont voulu faire pareil et ont rempli leurs arrosoirs.
- Non Noé, pas sur moi. Tu peux arroser quelqu'un mais pas moi. Tu vas arroser qui ?
- Toi !
- Non pas moi. Qui tu vas arroser ?
- Elle !

Et comme elle c'était moi, je me suis retrouvée avec une horde d'enfants à mes trousses, et je me suis faite arroser de partout. Il a ensuite fallu que je me venge, et la grande bataille commencé. Marie-Laure et moi avons fini trempées de la tête aux pieds. Une fois à égalité, nous avons décidé de nous en prendre à Julie pour marquer son dernier jour. Une fois mouillées toutes les trois, nous avons profité de nos cruches en main pour arroser les fleurs. Je pensais qu'on en avait terminé. J'arrosais innocemment nos plantations, tournant le dos à la cour, quand elles m'ont renversé une cruche entière dans le dos. Celle-là, non seulement je ne m'y attendais pas, mais en plus je peux vous dire que je l'ai sentie ruisseler à l'intérieur de mon pantalon. Les enfants convergeaient vers moi avec leurs gobelets remplis d'eau, il a suffit que je leur dise : "Non pas moi, allez arroser Marie-Laure !" pour que je sois vengée. Et je n'ai pas loupé Julie non plus. Nous nous battions en braillant pendant que les parents arrivaient pour chercher leurs enfants, c'était comique. La fine équipe. C'est vrai que ça fait deux semaines que je vous dit que les enfants, c'est cool, mais je ne vous ai pas encore raconté que mes collègues aussi sont super. Le rêve pour un boulot d'été.

http://img249.imageshack.us/img249/5708/img9519.jpg
Et comme je n'ai pas de photos de circonstance en magasin, je vous laisse avec ça, je tenais à conclure sur une note joyeuse.


Jeudi 15 juillet 2010 à 23:20

J'ai passé une tellement bonne journée de boulot que j'avais envie d'en parler, mais en fait je ne sais pas comment m'en sortir sans entrer ni dans l'accumulation d'actions, ni dans la niaiserie, parce que oui, je deviens niaise en voyant certains gamins. Et en plus on était au zoo ce matin, et je vous raconte pas le bébé panthère avec ses grands yeux bleus qui posait ses pattes contre la vitre... Niaise, donc. Mais en même temps, quand on voit Corentin tellement gentil qui ne demande qu'à rester avec toi et qui courre dans tes bras quand tu arrives le matin, ou Oscar le magnifique qui est adorable à la fois physiquement et de par son attitude, difficile de résister. Et les garçons me plaisent plus, parce qu'ils n'ont pas le côté peste des filles du genre j'suis-plus-ta-copine. Mais bon, j'aime aussi les filles, faut pas croire, il y en a de très mignonnes. (Que ceux qui me prennent pour une pédophile sortent immédiatement, non mais). Et les gamins, garçons ou filles, sont tous fascinés par mes grains de beauté. "C'est quoi ça ?", voire "T'as un bouton ici ?". Alors je leur explique que ce sont des grains de beauté, et je montre que j'en ai plein les bras, et après ils cherchent les leurs, ils sont rares et minuscules. Ce qui est moins marrant, c'est quand ils dénichent un véritable bouton derrière mes cheveux et qu'ils font la différence.
C'était donc une chouette journée, après le zoo ils m'ont fait dessiner des loups et des renards et des faons, et j'ai joué au Memory avec deux trois petits mecs, qui m'ont battue à plate couture. C'est dingue quand même. Je reste très frustrée de ne pas avoir le droit de les photographier, non seulement pour avoir des souvenirs, mais en plus il y a de quoi faire de sublimes photos. Et en plus je ne sais pas avec quoi illustrer mes articles.

http://img257.imageshack.us/img257/1848/img0199ub.jpg
Du coup je place cette photo avant de la trouver trop moche, je ne sais pas pourquoi mais elle me fait rire un peu. On dirait une pub pour l'arrière plan. C'est Céline qui l'a faite.

Mercredi 14 juillet 2010 à 17:43

A nos photos de vacances
A tout le reste
A nous

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | A l'envers >>

Créer un podcast