Mercredi 23 février 2011 à 10:26

Méga montée de stress au moment d'entrer mon nom et mon numéro de dossier pour avoir les résultats de Besançon. Je sais que si j'ai échoué, je vais partir minée à Lyon. Chargement de la page...

http://img688.imageshack.us/img688/585/concbes.jpg
Badaboum. J'ai encore une infime chance.

Mardi 22 février 2011 à 19:23

Je n'ai vraiment rien branlé aujourd'hui. Quelles vacances studieuses, hum. Mon frère était mignon ce matin, je lui ai fait part de mon projet de grimper d'un niveau sur Guitar Hero, alors au lieu de manger à l'heure du repas, on a joué comme des petits fous et on s'est explosé le poignet gauche ou le dos, selon l'instrument. Cet après-midi j'ai repris la voiture, j'aurais bien aimé rouler encore quelque temps histoire de me remettre dans le bain et de passer cette saleté de permis un jour ou l'autre, mais justement, avec la conduite accompagnée, ça ne dépend pas que de moi de rouler indéfiniment. Pour une fois, il faisait tellement froid que j'avais gardé ma veste, moi qui ne conduit jamais avec. Mais conduire avec des mitaines, c'est classe. Alors pousser l'accélérateur en écoutant de la bonne musique et en tenant le volant avec des mitaines, c'est trolaclasse. Demain je pars pour Lyon à 13:26. Je ne suis pas spécialement dans l'objectif concours, j'avoue que j'ai l'esprit ailleurs, et déjà l'allégresse retombe. Quatre heures et demi de train à occuper, on va dire que ça fait du temps pour les révisions de dernière minute (celles que je n'ai pas faites aujourd'hui...). J'aurais une correspondance à Besançon au retour, j'irais probablement humer l'air de ma ville avant d'attendre sur le quai. Demain je saurais si j'ai encore une chance d'étudier à 500 mètres de la fac de Lettres l'année prochaine. Je n'y crois pas trop.

Lundi 21 février 2011 à 12:29

Le vilain Facebook aura ma peau. Je ne m'attendais pas à ça. J'hésite entre l'émoustillement (c'est quoi le substantif de quand on est tout émoustillé ?) et la méfiance. Sûrement que je dois surtout me méfier de moi, et de mes interprétations.

"'Cause all I wanna do is get closer to you,
'Cause all I wanna do is make a mess out of you."

Edit 14:35 : Ha ha, la vie est merveilleuse mes enfants.

Edit 02:38 : Ha ha haaaaaa, devinez pourquoi je suis encore sur l'ordi à cette heure-ci ?

Dimanche 20 février 2011 à 14:35

"Oh, facebook ma chérie, il n'y a que toi qui en fait une affaire d'état en n'y ajoutant que tes plus proches amis, mais dans les faits, c'est un tout autre monde... et je ne dis pas ça pour dédramatiser, c'est une réalité. Sur facebook, quand on connaît quelqu'un a minima, il n'est pas rare de l'ajouter comme ami..."

Certes. Mais il n'empêche que je déteste presque toujours autant cette plateforme. Quand une fille que vous n'aimez pas, ou plutôt, LA fille que vous n'arrêtez pas de critiquer depuis trois jours parce que tout en elle crie "je suis belle et je le sais ; je suis célibataire et je veux y remédier", quand comme par hasard cette fille devient "amie" avec le garçon qui vous plaît (ça y est, je l'ai dit), alors que vous ne les avez jamais vu échanger le moindre mot, vous tournez immédiatement parano. Enfin, je tourne parano en tout cas. Alors heureusement qu'il y a les copines pour vous rassurer. "J'habite à Besac, je fais mes courses au Monop'." Et ça me manque déjà...

http://img197.imageshack.us/img197/1215/img3907p.jpg

Samedi 19 février 2011 à 15:55

Bonjour, je m'appelle Lise, j'ai plein de grains de beauté, et je vais à la plage.

http://img219.imageshack.us/img219/438/img3966v.jpg

Avec Q et C, on est allés au Granit voir Musset mis en scène par Benoît Lambert. Nous avons vu avec surprise des gens du lycée débarquer, accompagnés de quelques profs et de notre propre ancien metteur en scène.
<< Qu'est-ce que vous faites là ?
- Ben on va au théâtre !
- Et comment ça se fait, c'est par hasard ?
- Non non, c'est prévu depuis le mois de septembre !
- C'est Benoît Lambert, vous savez ?
- Oui, c'est justement pour ça qu'on est là ! >>

Ah, Benoît Lambert, génie de la mise en scène et génie du casting. Quel bonheur de retrouver certains de ces acteurs formidables, dirigés d'une main de maître ! Palme d'or pour Guillaume Hincky, minuscule par la taille mais immense par le talent. Je n'ai pas senti passer les trois heures. C'est bon de s'attacher à des comédiens et des metteurs en scène de théâtre comme on s'attache à des acteurs et des réalisateurs de cinéma. Le théâtre me manque.

La sortie de Belfort, dans la R5 de Quentin trop petite pour lui, a été pleine de péripéties.
<< Vous êtes d'accord avec moi, hein, on est bien sur la bonne route ?
- Oui oui !
- Moi je dis rien. [...] Moi je dis, et peut être que je me plante complètement, mais je préfère le dire quand même : on va dans le mauvais sens.
- Normalement non, on a bien pris direction Mulhouse !
- Oui mais là je vois que des panneaux de sortie pour Héricourt, c'est louche, et en plus ça fait déjà trop longtemps qu'on est sur l'autoroute. Ah ben tiens, un panneau Audincourt, c'est pas mieux ! ... Et voilà, bienvenue dans le Doubs !
- Ah oui, là, c'est sûr, on est vraiment à l'envers. >>

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast