Dimanche 8 juillet 2012 à 14:04

Cette fois ça y est, je crois que je peux le dire, même si je me le dis toutes les semaines et que, de ce fait, je croyais l'avoir déjà écrit de nombreuses fois. On s'aime. Pas à deux et pas d'amour, mais nous sommes quelques personnes ayant fait connaissance cette année à nous aimer d'amitié. Je sais, j'use et abuse un peu du verbe "aimer" en ce moment, mais après tout, l'amitié n'est rien d'autre que de l'amour sans désir, tout comme l'amour que l'on porte à sa famille. Ne dit-on pas souvent, en parlant de sa bande d'amis, que l'on s'est créé une deuxième famille ? Et bien voilà, nous formons à présent une petite famille, et même si c'est implicite, c'est là. Il y a ces sourires, la joie de se retrouver, l'absence de gêne, quand tu crains au début d'en faire trop mais que la personne en face de toi est ravie, "viens quand tu veux". Alors on va à la plage, je pars en vacances chez Nikita, et je me lamente de ne pas pouvoir passer le mois de juillet à Strasbourg.
Je profite de mes derniers jours libres avant le boulot pour habiter chez moi. Quel bonheur de remettre les pieds en ville ! En fin de compte, en été, Strasbourg est chaleureuse. J'ai mis un peu trop de temps à comprendre que l'hiver était passé. Mais maintenant, j'apprécie d'arpenter les rues sans souci de l'endroit où mes jambes me mènent, sans souci de l'heure et du retour ; en ville, si tu as marché trop loin, tu peux toujours rentrer en tram ou en bus. Te lever le matin, ouvrir les volets et les fenêtres en grand, tâter la température de l'air, enfiler une robe, des sandales et sortir sans plus t'encombrer, rentrer à minuit sans avoir froid, et sans avoir peur de marcher seule la nuit. Samedi soir, les rues sont peuplées. Nous avons attendu toute une année et la fin de nos partiels pour découvrir Strasbourg by night. C'était un jeudi, soir de la fête par excellence, et il nous a suffi de nous asseoir dehors, à l'arrache, pour que le monde vienne à nous, avec guitares et autres réjouissances. On n'avait vraiment rien compris avant ça. C'est ça que j'aimerais faire de mes vacances.
Il n'y a rien de meilleur qu'un lendemain de soirée qui se termine lui-même par une autre soirée. Je m'étais réveillée à midi, me rappelant des rencontres de la veille, le sourire au lèvres. Je m'étais levée en dansant, j'avais mis la musique de circonstance. J'avais quatre heures devant moi avant que Martin ne débarque pour les préparatifs de la soirée à venir, un pique-nique gentillet - avec une once de provocation dans un paquet de cigarettes -, mais tellement plein de joie, de regards et de sourires que j'en avais mal aux mâchoires. Et c'est là que je me disais, wouah, on s'aime.

http://img687.imageshack.us/img687/7562/img2264kh.jpg
Photo empruntée à une camarade

Dimanche 18 décembre 2011 à 18:59

Chez nous on fait des pots de Noël trop cool, où l'on mange et s'échange des cadeaux. Il manquait du monde, mais mes stars du quotidien étaient là. Ca m'a fait beaucoup de bien de ressortir mon appareil photo, autant que de les immortaliser, eux (un seul garçon dans la bande et on accorde au masculin, ce n'est pas très représentatif). Je suis actuellement installée à côté du poêle, en t-shirt. Dehors il a neigé. Ils (surtout elles) vont me manquer pendant deux semaines.

http://img849.imageshack.us/img849/9015/pluse.jpg

Mardi 6 septembre 2011 à 0:21

Je suis rentrée aujourd'hui de mon séjour à Paris avec Chloé. En cinq jours et six nuits, nous avons eu le temps de faire un paquet de choses, de visiter des lieux nouveaux ou inconnus, de bouffer des kilomètres de métro, d'allier culture et plaisir, liberté et consommation, amusement, émerveillement et temps morts ("On fait quoi maintenant ?"), de quitter Montmartre pour se rendre dans un magasin des surgelés Picard histoire d'être au frais. En attendant peut-être de prochaines précisions, rien ne vaut un bon petit reportage-photo.

A Paris, on a vu...

  le Louvre
http://img716.imageshack.us/img716/8343/img6982v.jpg

des gens bizarres
http://img196.imageshack.us/img196/1911/img7000o.jpg

la chaleur
http://img195.imageshack.us/img195/6632/img7020ay.jpg

des monuments historiques
http://img36.imageshack.us/img36/5341/img7039d.jpg

les quartiers chics
http://img696.imageshack.us/img696/8224/img7076i.jpg
 


... et plein d'autres choses encore, qui apparaîtront sûrement en photo dans de futurs articles. C'était cool. En plus nous étions logées dans un bel appartement à Bourre-la-Reine, euh, Bourg-la-Reine, avec une vue superbe sur la banlieue parisienne (sérieusement, c'était classieux), un clic-clac pour chacune, des commerces au pied de l'immeuble pour quand on n'avait pas envie de payer le prix fort pour se nourrir. D'ailleurs, à propos de payer le prix fort, nous étions tellement persuadées que nous partions du 30 au 5 que nous n'avons pas vérifié les dates sur nos billets de train. Manque de bol, nous avons découvert ce matin dans le TGV que notre billet retour était valable pour le train d'hier. Nous avons eu droit en cadeau d'adieu à repayer un nouveau retour surtaxé. On l'a eu dans le...

http://img546.imageshack.us/img546/8069/img6998.jpg

Mardi 23 août 2011 à 22:33

Chez Mathieu, c'est comme ça :

http://img171.imageshack.us/img171/4409/img6851q.jpg

C'est beau.

http://img204.imageshack.us/img204/9969/img6842d.jpg

Et vu de là où on mange et picole, c'est encore plus beau :

http://img508.imageshack.us/img508/5152/img6860l.jpg

Et il y a ça aussi qui est beau :

http://img88.imageshack.us/img88/7470/img6890r.jpg

Et puis ça :

http://img10.imageshack.us/img10/1938/img6911e.jpg
Et puis il y a Mathieu. Alors les vacances là-bas, c'était tout simplement formidable.

Vendredi 24 juin 2011 à 20:59

On se fait des copains, on mange chez eux trois soirs dans la semaine alors qu'on se connaît depuis même pas un mois, on passe très peu de temps chez-soi, même pas pour dormir, on vit la nuit, on est la seule fille dans un groupe de mecs mais on rigole, qu'est-ce qu'on rigole, on se rattrape de toute l'amitié masculine qui manquait pendant l'année scolaire, on s'explose la santé avec plaisir, on finit les soirées au milieu d'inconnus, tout le monde s'appelle toujours pareil, on a l'impression de les connaître depuis toujours, on a tout le temps faim mais on ne mange que deux repas par jour, on se cultive en musique de soirée/de merde et on compense à d'autres moments avec Pink Floyd, Queen, Noir Désir, The Doors et autres nouveautés, on rencontre des gens et on se dit "Waw, merde alors, pourquoi le destin veut-il qu'on ne se revoie plus jamais ?", on n'essaye pas d'être quelqu'un d'autre, et rien ne manque à cette semaine. Aujourd'hui, il commence à me manquer la force physique. J'en ai mal à la peau. Alors ce soir, bien avant le jour, je dors.

http://img190.imageshack.us/img190/1972/img6085b.jpg
Bonsoir, je vous présente John, et je revendique tous droits de possession sur cette photographie.

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | A l'envers >>

Créer un podcast