Dimanche 17 octobre 2010 à 22:15

"Iiiiiiiiiiiiiiih, ça fait longtemps qu'on s'est pas vuuuuuuues ! Tes cheveux ont pousséééééé !" Il y avait bien déjà une dizaine de personnes assises en rond dans le salon de Céline pour son anniversaire, et mes deux mecs préférés dans le coin du canapé, et j'aurais bien voulu prendre Céline dans mes bras mais je tenais mon sac de couchage d'une main et son cadeau d'anniversaire de l'autre. Céline, Quentin, Joris, cela faisait bien longtemps que nous n'avions pas été réunis, de quoi me rappeler à quel point ça me manque. Joris racontait plein de conneries, Quentin est tombé amoureux du chat, et à chaque phrase de Céline je répondais : "Je suis d'accord.". En rapide, c'était une bonne soirée et ce matin j'avais du mal à réaliser que j'allais retourner à Besançon ce soir. D'habitude quand on dort chez Céline c'est les vacances. En ce moment même, je suis contente d'être prête à aller me coucher, j'ai un peu de sommeil en retard, alors les photos exclusives de Quentin et Cassy la chatte attendront.

http://img191.imageshack.us/img191/6493/img2050qg.jpg

Vendredi 27 août 2010 à 22:46

http://img823.imageshack.us/img823/1646/img1686p.jpg

Nanmaisoh. Nous étions déjà
à moitié endormis, Céline a insisté pour qu'on fasse des photos, j'ai insisté pour qu'on fasse de jolis tas de gens, et nous n'étions soudain plus si fatigués que ça, à hurler, bondir et bander nos zygomatiques. Ca donne une série de photos improbables et génialissimes, qu'on appelle photos de fin de soirée et qu'on ne montrera pas à nos enfants, femmes et maris. Tous arrivés en vélo dans un état plus ou moins lamentable, dans une tenue plus ou moins dépravée. D'ailleurs sur les photos on dirait que j'ai un corps de sirène, mais bon, on dirait seulement. Plutôt incapable d'aligner un mot derrière l'autre, cette courte nuit fut plus épuisante encore que les courtes nuits habituelles puisqu'elle a été chaude : quatre personnes dans une même pièce dormant les unes à côté des autres sous des couettes, plus un chinchilla qui saute dans sa cage, alors qu'il avait fait très chaud dans la journée, je ne sais pas à quelle heure je me suis endormie, je sais juste que je me suis mise à oublier le bruit du ventilateur et à le prendre pour le bruit d'un cours d'eau. Sauf que quand j'ai ouvert les volets j'ai compris pourquoi j'avais imaginé une rivière, disons qu'il pleuvait comme vache qui pisse et que j'ai soudain eu froid.

Samedi 21 août 2010 à 15:34

Hier, Baldrik nous a emmenées aux champignons, Diane, Ade et moi. Il s'y connaît vachement en champignons, le tonton chevrette. Il nous a fait crapahuter dans la forêt, nous lui demandions son avis sur la comestibilité des champignons que nous trouvions, il en trouvait des bons et les gardait pour nous. Ade a développé une passion pour les petits champis rouges qui ne se mangent pas, et nous avons cueillis beaucoup de petits violets. C'était bien sympathique mais un peu casse-gueule ; "C'est fatiguant de marcher en pente. J'aimerais être un dahu.". L'itinéraire de Baldrik était plus que douteux, il nous faisait quitter les chemins et traverser des ravins perdus au beau milieu de nulle part, et nous avons soudain atterri sur une route goudronnée qui menait à Thann. Comme quoi, Baldrik est doté d'un sens de l'orientation indubitable. Nous avons fini chez lui, autour d'un verre de jus de fruit et de crêpes au Nutella. C'était un après-midi qui change et qui fait du bien.
L'après-midi air frais a précédé une soirée entre filles comme on n'en avait pas faites depuis longtemps. Repas à quatre sur la terrasse, des pâtes, une bouteille de vin - qui fait surtout l'aller-retour entre Diane et moi. Nous parlions de nos sous-vêtements, de nos vacances, poussions des cris des fois, tapions dans les mains à la réception d'une information capitale, demandions l'avis des autres, nous donnions des conseils. Les filles parlaient de leurs déboires amoureux, je ne disais rien, j'observais, mon verre à la main. Diane ne parlait pas non plus, nous nous sommes regardées pour activer la télépathie, elle a gentiment imité ma pose et j'ai dit : "J'crois que je vais boire encore un peu.". Elles flippaient toutes les trois pour leur entrée en fac de médecine, précédée de trois semaines de prépa qui commence... dans deux jours. J'écoutais leur peur, j'écoutais l'hystérie des unes et le silence des autres, et je n'ajoutais rien. Elles vont en crever, mais elles seront ensemble. Je suis contente pour elles, contente qu'elles ne soient pas seules et qu'elles puissent se soutenir mutuellement, même si elles auront moins de temps pour parler des choses de la vie. Même si elles auront moins de temps pour vivre les choses de la vie. La fin de la soirée est arrivée trop vite, nous débattions de mon cas personnel quand il a fallu partir. J'ai serré Chloé dans mes bras, première envie de pleurer, soudaine, impromptue, mais maîtrisée. Puis c'est moi suis partie. J'ai serré Diane fort, et je me suis rendue compte que je n'avais jamais songé à ce moment. Deuxième envie de pleurer, mes forces déjà diminuées par le premier épisode mais j'ai encore résisté. Et je l'ai serré encore, embrassée une dernière fois, c'était la scène finale de Thelma & Louise, sauf que nous nous séparions.

- Tu n'as pas trop peur, toi ?, m'a demandé Léa quand nous nous dirigions vers la voiture.
- Maintenant, si.

http://img153.imageshack.us/img153/544/img9385a.jpg

Lundi 9 août 2010 à 13:26

Dimanche 8 août.

J'ai la tête de la fille qui n'a pas dormi depuis trois jours, pourtant ce n'est pas le cas. J'ai très bien dormi sur le clic-clac, même si le réveil de Joris a sonné à 6:00 alors que nous avions tous sombré depuis à peine une heure.
Je ne veux pas dire où nous étions tous les quatre, c'est tellement dingue, même si nous étions invités. La maison est géniale, et il y a même un piano ; Quentin s'en est donné à coeur joie, à mon plus grand plaisir. Je me suis retrouvée maîtresse de maison pendant quelques heures, avant que Céline et Joris n'arrivent, quand Quentin est parti à Belfort. Puis Monsieur est rentré avec quelques victuailles supplémentaires, et j'ai fait l'hôtesse d'accueil auprès des deux autres. J'ai découvert le Time's Up, jeu tout à fait extraordinaire, et par la même occasion j'ai remarqué que si Joris est très perspicace en général, il lui manque une certaine culture. "Caliméro... mais je sais pas ce qu'il a fait, lui !". J'en retiendrai quelques perles.
- La première syllabe du prénom de Churchill !
- Pres... ?
- Non !
- Pris ? Pros ? Pras ?
- Non, bon euh, une saison en anglais !
- Winter ?
- Oui ! La première syllabe ! Maintenant un métal précieux !
- L'or ?
- Voilà ! La saison et l'or ?
- Orprinster ?

Nous avons joué jusqu'à plus de deux heures du mat', ce jeu est parfait pour rester éveillé. Le lendemain matin, nous avions le temps. Réveil à 11:00, Quentin est allé chercher le pain à vélo pendant que "Céline est pleine de bon sens, elle saura faire fonctionner la machine à café". La sirène des pompiers, celle du samedi midi, a retenti pendant le petit déj. Après un démarrage en douceur, nous avons fini devant V for Vendetta, histoire de voir comment est la version française par rapport à la canadienne. Quentin a été aux petits soins pour nous pendant le film, il s'est occupé des pizzas et nous a ramené les tranches dans des assiettes, les verres et le Muscat sur un plateau (quand on raconte ça à nos parents, ils disent toujours : "Ah, regarde-moi ces filles, elles laissent les garçons tout faire !"). Une fois les trois pizzas avalées : "Vous voulez des pâtes ?". Menus de jeudi soir à samedi soir : pâtes, pâtes, pâtes, pizza-pâtes, pizza. Ouais ouais. Après la vaisselle, j'ai regardé l'heure et j'ai eu un choc : 16:29. Nous venions de terminer notre repas "de midi" et il nous restait une heure et demi devant nous à passer dans cette maison. Alors nous avons bricolé une petite surprise à ses propriétaires. Quand ils rentreront ce soir, ils auront le droit de se lancer dans une belle chasse au trésor.

 http://img638.imageshack.us/img638/1651/img1345wx.jpg
Il y a quelques photos que j'aime beaucoup et que je garde jalousement, du coup j'en mets une mignonne, parce que "Yeu, vous êtes trop mignons quand vous êtes ensemble !". Nous sommes partis dans la précipitation, le jeu de piste à peine achevé. Dans la voiture : "J'ai pas envie de rentrer chez moi." "Ben viens à la Kilbe avec nous ce soir !". J'ai donc prolongé ma soirée en compagnie de C. et J. et certains de leurs amis. J'ai passé beaucoup de temps accoudée au stand de bière à discuter avec Joris, vu que c'est lui qui servait. Résultat, tous les vieux buveurs nous ont pris pour un couple ou un futur couple, et nous nous sommes faits chambrer de tous les côtés, jusqu'au vieux croûton qui a tenté de me faire un baise-main, mais celui-là il était vraiment bizarre.

Mardi 3 août 2010 à 13:43


L'autre jour, je me suis dit "aujourd'hui je prends 15-20 minutes dans ma journée pour laisser un petit quelque chose ici", pendant que je commençais, j'ai, comme par hasard, reçu un message d'une certaine Lise :) Finalement internet a été coupé chez moi et "POUF" plus rien. Bref, je recommence aujourd'hui en pensant à ton petit accent quand tu dis "putaing" comme les gens qui t'entourent en ce moment ! J'aurai bien aimé mettre une des photos de l'autre jour mais une fois de plus, tu as ma clé USB en otage, l'illustration sera donc plus vieille que ça !
N'ayant pas grand chose à dire que tu ne sais déjà je m'arrête là. Merci pour cette année passée en ta compagnie Lise et pour tout le reste :)



http://plan.your.escape.cowblog.fr/images/IMG8101.jpg

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | A l'envers >>

Créer un podcast