Mercredi 6 juin 2007 à 14:00

J-17. Je compte les jours qui me rapprochent, non pas du brevet (la bonne blague), mais du concert. J'ai des tonnes de photos qui s'accumulent dans mes dossiers, je voudrais toutes les laisser ici, sans rien dire. J'ai chopé un terrible coup de soleil là où il ne faut pas, je ferais donc abstraction de décolletés pendant quelques jours. Il faut dire que je n'étais pas habillée "pour le marché" dimanche. "Mettez vos vestes on est dans une église". Les messes de communion, c'est encore mieux quand on est pas (vraiment) catho. "Mais vous êtes pas possible vous deux, vous savez pas vous tenir !" Mon nouvellement mannequin d'oncle ne racontait que des conneries, tout à fait digne de lui. Quand je dis nouvellement mannequin, oui oui, cherchez-le sur son affiche à Porte jeune. Il est beau, mon tonton. Et y a que lui pour penser au Nutella avec l'ostie... que je suis allée chercher sans comprendre pourquoi. En plus j'ai dit merci. Quelle andouille. C'est mal.

Samedi 2 juin 2007 à 19:21

Un briquet vidé, des allumettes craquées, et ce qu'il reste du bouquin sur mes doigts qui puent la fumée.

Samedi 2 juin 2007 à 12:33

C'est déjà la deuxième fois que l'on chante Yesteurdèye devant des petits CM2 intimidés. "N'ayez pas peur, entrez, ils sont impressionants mais ils ne vous feront rien". Si, on mord. Nen mais W****ou chut, quoi. "Le collège c'est comme un cocon" "Ah ouais c'est presque familial !". On a des profs de musique bon(nes) à exterminer, des profs principaux qui refuse de prendre les 50 centimes pour la photo de classe. "Sur la fiche, il était écrit 4€ et pas 4€50, ils se sont trompés, tant pis pour eux, qu'ils se débrouillent s'ils veulent récupérer les 50 centimes qui leur manquent. Dans le commerce, le client doit payer le prix affiché, si vous vous êtes trompés dans l'affichage d'un prix, ben tant pis c'est trop tard, vous ne pouvez plus le modifier après commande." Ca, c'était bien dit. Pas comme le "Si tes parents sont partis en vancances sans toi c'est qu'ils se foutent de toi, ils t'abandonnent pendant plus d'une semaine alors tant pis t'aura un point en moins si c'est pas signé et c'est tout." Il y a aussi la participation du passioné d'automobile qui nous surprend quand il lève la main pour parler d'autre chose que de voitures. Les bagnoles, les bagnoles, et rien d'autre. "Ah, et puis y a DIEU aussi !" Et je vous dit pas la joie quand j'ai changé de cahier de maths...

Cette différence d'épaisseur pour le même nombre de pages est effarante.

Vendredi 1er juin 2007 à 18:15

Je n'avais pas voulu prendre de notes pour l'oral d'allemand. J'ai eu raison, avec Jorgi (Jorg, c'est son vrai prénom), quand on fixe une date, on peut être sûrs que l'action se déroulera un autre jour. Je n'avais pas d'idée de sujet me tenant à coeur. Alors j'ai ouvert le dictionnaire et mis le doigt sur un mot au hasard. Le troisième était le bon : mon index s'écrasait sur coulisse. Aussitôt, je pensais, coulisse, théâtre, régie... Et le sujet était lancé. Jorgi m'a dit ensuite "Quand Dieu veut se manifester, il prend la forme du hasard. Tu verras dans ta vie que certains hasards sont très étonnants.". C'est comme mes 'prémonitions', sauf que ça fait longtemps que je n'ai rien 'prédit'.

J-22. Non mais vous vous rendez compte. Il reste moins de jours que le numéro de la date. 23 juin. Bientôt. J'espère qu'il fera beau, et assez chaud, mais pas trop non plus. Et qu'ils ne commenceront pas trop tôt pour laisser la nuit s'installer. Le spectacle risque d'être géant et je ne veux pas en perdre une miette à cause du soleil. Mathew, toi et moi serons bientôt réunis. Bon d'accord. Mais oui bien sûr, c'est bien ça....MUSE.

<< S'il arrive quoi que ce soit, je t'attacherai de force sur mon dos et je ne te laisserai plus jamais mettre pied à terre.

- Moi aussi, je t'aime.

- Alors, je t'attacherai encore plus serré.>>

Eragon

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | A l'envers >>

Créer un podcast