Mardi 26 juin 2007 à 19:43

Luc a raison. Je crois bien que je n'ai jamais rien vu d'aussi beau. D'aussi fort. Je suis en train de piquer un tas de photos que je garderai à un usage personnel. Elles sont toutes magnifiques. On s'en fout qu'elles soient de moi ou pas, j'y étais aussi. Je nourris mon atmosphère orageuse de ces délices qui redonnent le sourire. Chaque allusion à Chris me fait rire, et il manque des photos du petit homme vert. Ils arrivent à me faire rire toute seule devant mon ordi. Ca ressemble à de la no-life attitude, mais ça n'a rien à voir. C'est de la sur-life. Et paf 26 photos dans les dents. Je me régale. Le proprio a filmé ce que j'ai enregistré en son, c'est drôle de revoir la même chose d'un point de vue différent. Oui je sais. Vous n'en avez rien à foutre. Mais que voulez-vous je suis expansive, je manque de joie et il faut bien que je pense à autre chose qu'à la pluie. 45 000 personnes chantant, hurlant, sautant au rythme de la plus belle musique du monde. (Abuse-je ?) Je ne m'en suis toujours pas remise.

L'espèce d'andouille sautant sur son lit d'hôtel, avant-concert.

Lundi 25 juin 2007 à 18:00

Dimanche 24 juin 2007, vers 1h00 du matin

Magnfique, spectaculaire, sublime, je ne trouve pas les mots et j'ai peur de massacrer mes émotions en les couchant sur papier. La 2ème partie Archive donnait de l'apétit. Le stade, immense. Des bras tout blancs qui se lèvent au milieu des têtes noires.

L'entrée...C'était tellement beau que je ne sais pas comment le décrire. Alors que mes yeux étaient rivés sur la scène, un ascenseur est monté au beau milieu du stade. Et ils étaient là. Matt arborait un pantalon slim (ou presque) rouge que je rêvais de porter pour le concert, et la veste assortie. Dom était éclatant dans son slim vert pomme, les couleurs étaient foudroyantes. Chris, lui, ne s'est pas fait remarquer (ainsi que pendant tout le concert). Comme Papa l'avait prévu, ils ont débuté avec Knights of Cydonia. Je savais que s'ils commencaient par celle-ci, ils finiraient par Take a bow. Ce qu'ils ont fait. Je n'y croyais pas quand je les ai vus s'élever sur leur plateforme, flamboyants, entourés de 'fontaines magiques'. Et ils ont commencé. Il a chanté. J'ai hurlé. Ils ont joué. Nous avons sauté. L'ambiance était énorme. Le plus démentiel, c'était sûrement Time is running out, puis suivaient Starlight, Plug in Baby, New Born. J'étais devenue sourde, j'étais muette. Il fallait chercher en chantant quelles notes arrivaient encore à sortir. Les voix étaient déformées par moment ; j'ai bousillé mes tympans et mes cordes vocales. Et tous ces gens avant d'arriver au Parc. Ceux du métro, dont on comprend dans leur dialogue qu'ils ont la même destination que nous, et après le métro, la foule. Des centaines de gens affichant des t-shirts MUSE, d'autres tenant à bout de bras les billets qu'ils essayent de vendre. Et la suite, vous la connaissez. Toutes les chansons que j'espérais ont été jouées, il ne restait plus qu'une chose que je n'aie pas trouvée : un t-shirt.

- Eh eh eh, il va où lui avec ses t-shirts ? Te barre pas !

- T-shirt MUSE à 10€ !

- Maman passe moi les sous !

- T-shirt MUSE à 10€ !

- Moi j'en prends un.

Et j'étais la fille la plus heureuse du monde.

Edit du jour :

Salade de sentiments pêle-mêle, je ne sais jamais raconter ces choses là dans le bon ordre. C'était trop d'émotions. Non, ce n'était pas "un concert". C'était MUSE.

Vendredi 22 juin 2007 à 19:30

... to Paris.

A un de ces jours les amis, je vous raconterais.

Vendredi 22 juin 2007 à 19:09

C'est étrange de savoir qu'on devrait être triste, mais qu'on ne le soit pas. A cause d'un événement-que-plus-joyeux-tu-meurs prévu le lendemain sûrement, tu parles, je ne m'en rends même pas compte. Cette saloperie de temps n'aide pas à réaliser. Pour nous, fin d'année, c'est lié à soleil, chaleur, playa. Et aujourd'hui il pleuvait, pour notre dernier jour de cours. Ne pas encore avoir à faire ses adieux, c'est peut être ça qui nous retient encore. C'est peut être ça qui nous cache les séparations à venir. Laisser tous ces lieux et gens là où on les a trouvés. Et après le brevet,nous ne pourrons plus nous voiler la face.

Mon petit renard me manquera.

Et il apparut. Et je me dis, putain...

Mardi 19 juin 2007 à 18:56

Tu commences vraiment à raconter des trucs qui n'ont plus aucun intérêt (étonne toi de ne plus recevoir de commentaires). Alors tu commence un article avec une photo, une belle photo, pour être sûre de bien accueillir le visiteur, et tu improvises. Il ne faudrait pas qu'il soit trop déçu. Un blog avec de belles photos est toujours plus interressant à regarder. Et toi tu ne parles que de fin, que d'émotions qui ne viennent pas, d'examen et de concert. Tu noteras tout pour ne rien perdre, mais en attendant, tu es à cours d'idées. Des bouts de phrases jaillissent parfois dans ton esprit. Tu devrais te promener avec un carnet sur toi, pour ne pas en laisser filer une miette, pour éviter ce que tu redoute : laisser tout tomber dans l'oubli.

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | A l'envers >>

Créer un podcast