Samedi 5 janvier 2008 à 17:46

"Ressortir les vieux cahiers. En prendre un neuf pour écrire si peu de lignes aurait été du gâchis. Si peu de lignes mais tellement de choses contenues à l'intérieur. Plus d'impressions, seulement des actes et des dates, un an et demi après avoir mis fin à la rédaction de mes journaux intime. J'ai l'impression de reprendre contact avec une personne que j'aurais laissée sans nouvelles, depuis un an et demi. Il s'en est passé pourtant, des choses, durant cette année et demi." C'est un peu comme revoir toute son adolescence défiler, et tout noter, pour ne rien oublier. "C'est vraiment bizarre, les filles." "Oui, je sais, mais moi, je suis encore pire." Histoire de pouvoir se souvenir de tout, et correctement, toujours. J'ai l'esprit mathématique, j'ai besoin de dates inscrites bleu sur blanc. La première, c'est le 3 février 2005. Première désillusion sur le monde doré de l'enfance, la découverte de l'omniprésence de la drogue, savoir qu'elle peut même toucher les collégiens des petits villages alsaciens. Découvrir le monde tel qu'il est, avec tous ses torts, et encore, ce n'en est qu'un, pour la première fois. Du 3 février 2005 jusqu'à une fin que je n'envisage pas, déjà 3 années traduites en mots, en si peu de lignes parce que l'on n'a pas besoin de lire entre elles. Bleu sur blanc comme vert sur noir, pour tout ce qui n'est plus exprimable.

Une photo une fois de plus sans rapport, pour continuer sur la lancée du thème ; nos beaux voisins les allemands.

Vendredi 4 janvier 2008 à 15:34

J'ai envie de déblatérer des conneries juste parce que j'aime ça, et que j'ai horreur de laisser mon blog à l'abandon alors que j'ai tout à fait le TEMPS de laisser aller mes doigts sur le clavier, oui mais oui mais Diane va arriver d'une minute à l'autre (non je n'me suis pas plantée, il y a bien deux "oui mais"), si toutefois elle arrive, pour faire cette pu*** de SVT. Ca ne me ressemble pas de mettre des étoiles. Cette putain de SVT. Aah, là ça va mieux. Le pire c'est qu'y a pas que les OGM dans la vie, y a aussi passer l'aspirateur, laver la salle de bain (que voulez-vous, c'est vendredi, hu hu), sortir les pulls de la machine à laver (je devrais en profiter pour le faire, pour une fois que j'y pense) et quoi encore ? Ah oui. Faire mes devoirs que je n'ai TOUJOURS PAS commencés. Oui c'est mal, je sais. Mais un pauvre exercice de maths, un autre de physique, deux trois feuilles d'anglais, un bouquin minuscule à finir (ah, en fait j'ai déjà commencé) et un exposé sur les drosophiles transgéniques, ça devrait pas prendre trop de temps. En vrai je voulais dire quelque chose d'intelligent genre je-phsychote-sur-ma-life et aussi poster ENFIN un extrait du journal intime de Georgia Nicolson (sans le H) mais comme Diane est censée arriver et qu'elle n'arrive toujours pas, je ne vais pas me lancer dans de grandes expéditions. Ah si.Elle est là. A moi de m'en aller. J'essayerai de reviendre (surtout que vous n'en avez strictement rien à foutre, et en plus c'est même pas en simultané mais quelle cruche cette Citron-ciboulette...) Maggle.

Jeudi 3 janvier 2008 à 15:32

Clo est une artiste. Mais Clo a aussi besoin de tunnes. Alors elle a décidé de combiner les deux. Venez voir, c'est un ordre.

Ca se passe .

Jeudi 3 janvier 2008 à 15:12

Le premier de 2008 (le 3 janvier,il était temps). Je tiens quand même à vous dire qu'à peine commencé l'article, je fais déjà des allers-retours vers la cuisine entre les phrases, histoire de vérifier que la casserole de pâtes ne déborde pas. Alors, comme il se doit, je vais commencer par le sujet de prédilection de début d'année : nouvel an. Alors. Au début, c'était plein de gamins qui braillent, et des regards déséspérés échangés avec Charline, seule personne de mon âge. Et puis c'est devenu un peu plus calme, même si de temps en temps il fallait lutter, par exemple pour empêcher les nenfants de regarder un film interdit aux moins de 12 ans (comme par hasard ils avaient tous moins de 12 ans) où une strip-teaseuse déjà à poil prennait des poses provocantes. "Premier film de cul d'l'année !" Euh... "Bon des films de cul y en a des pires." dit Chloé, 11 ans. "Ah bon, tu t'y connais ?" "Enfin, j'dis ça, mais j'en sais rien...je pense..." Pauvres gamins obsédés. Un jour vous comprendrez. Nouvel an, c'était des coups d'oeil sans arrêt à ma nouvelle montre, guettant le minuit moins dix, portable en main. "Tu vois trois étoiles alignées ?" "Oui, elles font partie d'la constellation en forme de lance-pierre. Ou de Y. Tu la vois maintenant ?" "Oui." "Ben voilà. On regarde la même chose." Les étoiles. Si un jour vous êtes séparés et que vous tenez à avoir simultanément quelque chose en commun, pensez aux étoiles. Nouvel an c'était aussi des feux d'artifices et des explosions plein le ciel, une prise de tête avec le réseau des téléphones portables. Les voeux des amis noyés dans l'alcool, quoi que mon Alex est resté le plus sobre des sobres. Et moi pareil. C'est pas avec le rationnement servi par mon père que je risque de sentir les effets de la boisson. Nouvel an c'était se coucher à 5:35 du matin, une demi-heure avant que le réveil ne sonne pendant les cours, un reccord pour pas grand chose. Sympathiser avec Charline. Et se lever à 15:45, prendre un petit déjeuner de roi, avec double ration d'oeufs brouillés et de jus de fruits, est-ce que cela veut dire qu'en 2008 je mangerais deux fois plus ? A voir. L'après nouvel an, c'est des nouvelles photos sur Gens Biens qui ne sont pas de moi. Qui me font réaliser un peu plus que j'ai loupé un truc ce soir là. Mais soit. Vivons chers gens. Je suis à court d'idées. Retrouver la vie sans Carcassonais, marcher devant le lycée avec lui. Main dans les cheveux, montres et chaussettes. "Je t'aime." "Toi même."

Sans sujet envers l'article, une photo "de vacances". Freiburg ; sehr schön.

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | A l'envers >>

Créer un podcast