Lundi 21 janvier 2008 à 18:13

"Ce qui te fait rire, c'est le registre burlesque. On ne s'attend pas à ce qu'un être supérieur, si proche de la perfection, un être presque immatériel, comme un prof ; un être de pensée à qui on doit une respectabilité divine, se prenne les pieds dans la poubelle. Il faudra que j'le refasse à l'autre groupe, mais je devrais me vautrer parce que les autres, ils sont un peu plus mous du bulbe." Monsieur K. avait la crève ce matin. Du coup, il déblatérait n'importe quoi et ne portait pas de chemise. "Monsieur K. weekend."

Une étagère, une lampe verte de bureau, un fauteil de bureau à roulettes, un égouttoir à couvert, un porte-PQ, deux trois conneries, mais surtout... deux balais d'chiottes design. Comme si on avait besoin que nos balais de chiottes soient design. IKEA, c'est sympa, et j'affectionne particulièrement le mot balais d'chiottes.

Vendredi 18 janvier 2008 à 18:13

Le bus est dans cinquante minutes et je n'ai pas encore mangé. C'est ma belle soeur qui m'a retenue. Peut être qu'un jour elle aura le droit de venir ici, en attendant, j'espère qu'elle m'aime bien quand même. Je suis folle de son frangin. Ouais ouais, j'vous l'avais pas encore faite celle-là. Toujours est-il que j'ai fait preuve (d'un peu) d'imagination au théâtre, que Monsieur le prof est donc remonté dans mon estime en me félicitant (vaguement), mais je ne lui pardonnerai quand même pas le "On dirait pas.". C'est les gens comme ça, que j'emmerde. Enfin. Je vous raconte des trucs auxquels vous ne comprenez que dale, allez je vais écrire quelque chose de très simple et sans sous-entendus, c'est que j'ai de la musique qui explose plein la tête. Qui m'emporte, qui me transporte. Du Archive, du Muse, du Noir DésComme elle vient, oh "Comme elle vieeeeeeeeent, encore et encore", un peu de Bénabar pour Adolescente et pour le fameux "On a qu'à se cacher sous les draps". J'adore mes nouvelles copines. Plus qu'une demi heure pour avaler quelque chose. J'ai même pas faim, et j'ai encore un goût de Snickers écrasé en bouche.

Jeudi 17 janvier 2008 à 18:37

Il a beau avoir une tête de poussin joyeux (merci Diane), Monsieur K. est un chaud lapin.

Jeudi 17 janvier 2008 à 18:27

Si j'voulais me la péter je dirais que je reviens de loin. Mais de un je veux pas me la péter, et de deux, c'est faux. J'ai juste vécu deux jours particulièrement garnis en pics émotionnels. De l'état de ruine à l'état extatique, puis à l'état de sous-ruine pendant douze heure puis, le soulagement, et quand je suis sortie de là-bas, je me suis dit que la vie était belle. Tout était bien qui finissait bien. Même mieux. "Oui allô ?" "C'est moi." "Je sais. Je suis là."

Faut qu'j'me dépêche si je veux encore poster des conneries. Et j'emmerde au passage les gens qui ne savent pas de quoi ils parlent. "Je peux pas dire ça, je suis pas dans ta tête." Merci. Un merci dans le vide qui ne sera jamais lu, mais merci quand même.

Mardi 15 janvier 2008 à 18:58

J'ai toujours su que je n'étais pas normale. Quand j'étais petite, je croyais être la seule à savoir penser. Et puis après je voyais bien que quelque chose clochait chez moi. Et puis il y a eu le livre jaune, ce putain de livre jaune qui a apaisé une première peur et donné naissance à une plus grande. Des propos auxquels je n'aurais jamais dû prêter attention. Je croyais enfin que j'étais constituée comme tout le monde.

J'avais oublié la partie cachée de l'iceberg. 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | A l'envers >>

Créer un podcast