Mercredi 25 mars 2009 à 19:12
Albertiiiiiiiiiiiii c'est finiiiiiiiiiiii !
Ha, la bonne blague. C'est beau, mais qu'est-ce que c'est beau, les oraux des TPE ! "La perspective avec le grand L, ça ne va pas. Savez-vous si cette perspective est reconnue partout dans le monde ? Est-ce qu'un indou par exemple verrait cette perspective là comme ce que vous appelez une perspective exacte ?" "Vous pensez ou vous en êtes sûrs ?" "Vos carrés, moi je les trouve très rectangulaires." "Les diagonales sont alignées, ça veut rien dire pour moi." "Dans la démonstration que vous avez faite dans votre euh... truc..." "Déjà, ça se fait pas de poser cette question : qu'est-ce que VOUS voulez ? Moi je supporte pas ça ! C'est ton TPE, c'est toi qui doit savoir ce que tu as à faire ! Cette suite a une somme, TU ME LA TROUVES !" "C'est bon, tu as compris comment faire. Vous deux par contre vous savez pas."
Bref, c'était LA MERDITA jusqu'au bout. Mais ça me fait rire. Si la note est mauvaise, elle ne contera pas pour le bac et on se sera seulement cassé le cul pour rien. Mais y a tout de même pas assez de raisons pour passer sous la moyenne... surtout quand on entend les autres groupes qui en ont vu des plus belles que nous ! Quelle délicieuse examinatrice. Heureusement que Guy n'a pas posé trop de questions qui nous font penser "Merde, pourquoi on y a pas pensé plus tôt ?" ou dans certains cas, plutôt "Mais dites-moi donc pourquoi je devrais savoir ça !". Enfin. Il ne nous reste plus que trois mois pour stresser et oublier avant de connaître les résultats. Mais quoi qu'il en soit, c'est FINI ! Finiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Allons-nous faire la fête quand nous nous serons remis de nos émotions ? "On va boire pour oublier."
Dans tous les cas, je m'en contrefiche. Je garde un minimum de confiance. La répèt' d'hier soir au théâtre nous a laissé entrevoir tout le plaisir qui nous attend prochainement, enfin du vrai théâtre ! On va s'éclater ! Tellement hâte de vous montrer ça.
Thann, un jour de printemps gris.