Samedi 3 avril 2010 à 17:50

Bon les amis, j'ai loupé un événement important dans l'histoire de mon blog : la célébration de mon millième article.

Ceci est mon 1002ème article, oui oui. Ca commence à faire lourd. Si tout venait à disparaître par une malencontreuse erreur informatique, je me retrouverais bien emmerdée. Enfin. On en reparlera pour les quatre ans du blog, c'est bientôt.
Aujourd'hui j'ai envie de parler de vacances. Elles ont commencé en festivités, avec l'anniversaire de Mathilde dans un châlet suivi d'une nuit chez Céline. C'est quand même génial d'habiter près de la montagne pour se permettre ce genre de rassemblement : on y monte à pied, on s'éclaire à la bougie, il n'y a pas d'installations pour dormir. La vue est superbe. C'est bourré de charme. L'ambiance était vraiment cool, à vingt heures quarante-cinq je tanguais drôlement, mais c'est passé à coup de jus de pomme. Il y a eu aussi l'instant de vérité, qui remet les choses au clair, avec tout ce que ça n'effacera pas. Comme pour le reste, nous verrons bien. Diane et moi avons quitté la montagne sous la pluie pour aller dormir chez Céline ; à 00:20 nous avons débarqué comme s'il était 21:00. Nous sommes restées à tousser, à se moucher, à inverser les mots et à rire comme des dindes jusqu'à trois heures du matin avant de décider de nous coucher. Pour encore discuter jusqu'à quatre heures, avec soudain la petite soeur qui s'agite dans son lit et dit : "Puuutaaain !" dans son sommeil. Je me suis endormie et réveillée avec "I Feel Good" en tête, chanté par Steph et Célia. Une fois rentrée j'ai écouté les Blues Brothers en boucle.
Vivement que le http://citron-ciboulette.cowblog.fr/images/lskbb-copie-2.jpgenregistre son CD, parce qu'ils sont bons, vraiment bons.

http://img94.imageshack.us/img94/8209/img7825e.jpg

http://img401.imageshack.us/img401/5286/img7675k.jpg
J'ai fait un tas de belles photos mais je n'ose pas mettre la tête des gens ici, même pas du grand saxophoniste, allez savoir pourquoi.



Vendredi 2 avril 2010 à 15:07


La matinée photo-de-classe-carnaval a été suivie, après un superbe concert du http://citron-ciboulette.cowblog.fr/images/lskbb-copie-3.jpg (logo de Quentin, bien évidemment), de la première représentation de notre pièce Blogosphère : je blogue donc je suis. Je ne suis pas vraiment d'accord avec le titre en fait, il ne colle pas complètement avec la pièce puisque les blogs ne sont pas la cause de tous les problèmes évoqués. M'enfin bon, je ne suis pas là pour polémiquer sur le titre. Benoît avait écrit sur un tableau de la salle : "Blogosphère, la pièce aussi inquiétante par sa mise en scène que par sa fiabilité". Ce n'était pas faux. En ce qui concerne la mise en scène, c'était fait exprès, mais pour la fiabilité, on dit merci l'informatique. Le fait de mélanger théâtre et vidéo ne fut pas une mince affaire et au dernier moment nous ne savions toujours pas si ça allait marcher. J'étais tellement dans l'ambiance déchéance toute la matinée que je n'ai commencé à stresser pour le théâtre que dix minutes avant que ça commence. Je me suis soudain sentie très démunie, je n'avais pas peur de me tromper, mais de me retrouver seule sur scène sans les vidéos avec lesquelles je devais jouer, à ne pas savoir que faire. Roulée en boule sur scène, j'attendais que les gens entrent, s'installent. Finalement, c'était confortable. J'étais bien. J'aurais presque pu m'endormir comme ça. Et puis le silence s'est fait et je me suis rendue compte que ça allait bientôt être à moi. La musique a démarré, et dans une dernière vague de stress, je me suis demandée si j'allais réussir à me relever, tellement j'étais bien. Puis j'ai réussi. J'ai laissé mon empreinte dans la terre, et les vidéos m'ont agressée. Il n'y avait pas de problème, j'étais dedans. Il paraît qu'il y a eu plein de problèmes de webcams et de lumières, mais je n'ai rien remarqué dans mon cocon avec Diane, toutes tremblantes que nous étions. Même sans texte, la scène me transporte. Il n'y a pas eu de bug majeur, la pièce s'est déroulée sans encombre, et à une vitesse ahurissante. Et bonheur des bonheurs, nous avons eu de nombreux échos positifs. De quoi nous donner des ailes pour la dernière ligne droite jusqu'au Relais Culturel. Hé hé.

http://img253.imageshack.us/img253/6954/img7466r.jpg
http://img21.imageshack.us/img21/6145/img7471z.jpg
Merci Quentin pour ces photos.

Vendredi 2 avril 2010 à 12:54

C'était une journée de dingue, une journée d'enfer. Au programme : photo de classe le matin, pièce de théâtre l'après-midi. Et comme chez nous, nous choisissons un thème de déguisement pour la photo de classe, cela implique une journée exceptionnelle où l'on croise dans les couloirs toutes sortes de tenues vestimentaires délirantes. Sauf que dans le genre délirant, nous avons battu des records : avec le thème déchéance, ma photo de terminale sera la plus belle de toute ! Clochards, prostituées, keupons, drogués, alcoliques en maraude, travestis et compagnie ont déferlé sur le lycée et ont cloué le bec à pas mal de gens. Et pas qu'au lycée d'ailleurs, puisque nous sommes allées emprunter un caddie au Intermarché (j'en ai profité pour acheter les menottes du rayon jouet qui me font de l'oeil depuis pas mal de temps). Deux clochardes et deux punky-putes, les gens nous ont regardé d'un drôle d'air, mais la caissière était très sympa. Le retour au lycée avec le caddie clandestin le fut également. Les images parlent d'elles-mêmes je crois.

http://img21.imageshack.us/img21/4227/img7554z.jpg
http://img255.imageshack.us/img255/8598/img7593.jpghttp://img180.imageshack.us/img180/7661/img7584t.jpghttp://img88.imageshack.us/img88/5641/img7609i.jpg
Voilà pour ma classe. En ce qui me concerne, quand je pense au nombre de gens, dont certains profs, qui m'ont dit que mon costume m'allait bien, j'en ris encore !

http://img11.imageshack.us/img11/4479/img7648d.jpg
Les Rangeo taille 44 me donnaient une démarche qui me faisaient me sentir Lisbeth malgré la jupe. Et alors mon T-shirt Marilyn MaSson, qu'est-ce que j'en étais fière !
Beaucoup de gens s'accordent sur le fait que nous étions la classe la plus délirante ! Ce qui n'a pas empêché les autres d'être très réussis dans leur genre : Niko était la plus belle des geishas, et l'autodérision de Céline, je l'adore ! (Je m'arrête ici avec les photos, sinon je ne viendrais jamais à bout de cet article, Diane et Léa avaient également une classe incomparable.)

http://img6.imageshack.us/img6/4980/img7632g.jpg
http://img408.imageshack.us/img408/5442/img7567.jpg

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | A l'envers >>

Créer un podcast