Lundi 15 octobre 2012 à 20:07

http://imageshack.us/a/img24/4688/img8911q.jpg
Un lundi après-midi de cours. Voilà tout ce que j'en retiens.
<< Il fait trop chaud ici.
- Mais dehors il fait froid.
- Chez moi aussi il fait froid.
- Je crois que je fais une déprime hivernale.
- Déjà ? >>

A subir un rythme tout pourri, on en finit par perdre toute motivation. On arrive mou et on repart tout aussi mou avec un mal de crâne en prime. Une heure de battement et aucune discussion vraiment intéressante.
Il faut que j'arrête de me plaindre des gens lunatiques, je suis exactement pareille, voyons la vérité en face. Je n'ai pu raconter mon rêve effroyable de cette nuit à personne. Je pensais l'oublier en me rendormant mais je me souviens de toute la trame. Violente. Il y a des songes dont on ne peut pas rejeter le message inconscient.
<< Allez-y servez-vous, prenez ce que vous voulez.
- C'est quoi ça ?
- Des capotes. Qui se périment en décembre.
- Ah ben alors c'est même pas la peine. >>

Et qu'on ne vienne pas me demander ensuite ce que devient ma vie.

Dimanche 14 octobre 2012 à 17:30

J'ai décidé de me cultiver et d'écouter Oüi FM, histoire de découvrir un peu ce qu'on a sur la scène rock actuelle et de ne pas écouter que des gens morts ou proches de la retraite. En deux heures, j'ai entendu (entre autres) Trust, Luke, Saez, Bashung, Bertrand Cantat dans la fameuse collaboration avec Amadou et Mariam (c'est pas que je les aime beaucoup, mais c'est pour Bertrand quoi), Gainsbourg, Thiéfaine et Arthur H. Donc en gros : j'adhère. (Bon j'avoue aussi que j'ai mis deux heures à comprendre que c'était une programmation 100% française, le genre de trucs de dimanche après-midi.) Voilà, j'écoute la radio, c'est une petite révolution.

Mercredi 10 octobre 2012 à 20:10

http://imageshack.us/a/img338/2545/img8709j.jpg
Une angine et un maître de stage. Encore une journée d'foutue. Est-ce la fièvre ou est-ce le fait d'avoir les voies aériennes supérieures tellement serrées que je n'entends
presque plus mes propres pensées, je suis triste comme un chien. Un rat mort, ce que vous voulez. J'attends la nuit sans savoir ce que je vais en faire. J'erre sur la toile à la recherche de réponses, comme si j'allais en trouver. Cette connexion du monde entier n'est qu'une illusion, et comme bien souvent, je suis plus seule que seule devant mon écran. Il est tôt, tellement tôt, j'ai encore faim, je vais dessiner peut-être. J'ai fait un dessin, il est très beau. Je pensais que je n'arriverais à rien sans modèle, mais finalement je suis assez admirative du résultat. Mais ce n'est pas ce que j'avais prévu. Je le voulais érotique, et il m'apparaît plutôt tendre. Ca ne va pas. Il n'y a pas de force, pas de tension, ni électricité dans l'air ni muscles bandés dans l'étreinte, les regards sont vides de fougue. Pâle, si pâle copie de la réalité.


Mercredi 10 octobre 2012 à 0:38

Deux heures dix de pure extase la bouche ouverte. La petite mort douce et lente.
J'ai redécouvert tant de choses que j'avais oubliées. Je me suis laissée happer plus que jamais.
Même s'il est romancé, éloigné de la vérité ou qu'en sais-je, je ne me lasse pas de ce film.
Finalement, si je veux incarner un de mes héros, il me faudrait un déguisement de Val Kilmer.

http://imageshack.us/a/img23/6479/vlcsnap2012101000h18m21.png

Mardi 9 octobre 2012 à 20:32

Je suis la fille qui, en rentrant de la piscine à sept heures du soir, se dit : "tiens, et si je faisais une pâte à pizza pour ce soir ?", et qui ressort faire des courses pour la garnir. En attendant que la pâte lève, je crève la dalle. Mais bon, la soirée pizza maison/home cinéma en vaut la peine (et ça va être du cinéma légal en plus, je vais regarder un DVD, la grande classe !). En attendant, je m'interroge au sujet de mon déguisement pour le weekend d'intégration. Le thème de la soirée risque fort d'être "superhéros", et j'ai décidé qu'un super héros ne portait pas forcément un slip sur des collants, et que je me ferais donc un plaisir de me travestir en Black Mamba (Kill Bill). Sauf que bon, j'ai pas vraiment de survêtement jaune dans ma garde-robe. Ni de katana d'ailleurs. Nous voilà bien embêtés. Mia Wallace, c'est complètement non original depuis que la meuf de Bref l'a fait, et de toutes façons, ce n'est pas vraiment une héroïne (et l'héroïne ne lui réussit d'ailleurs pas trop, haha). Donc on se trouve devant un problème épineux, là. Je ne veux pas incarner un personnage de Marvel, ni me la jouer à la Lara Croft, et je ne suis pas particulièrement fan des personnages féminins en général. Il y a bien Marla, mais capillairement il faut dire que je suis plus proche de Béatrice avec son jogging jaune. Je ne vais tout de même pas me déguiser en Pam de True Blood, ni en grande femme politique ayant existé, ni en Aragorn, ni en Jim Morrison, et encore moins en Bertrand Cantat. (Vous remarquerez que ma notion de héros est un peu à côté de la plaque parfois.) Mes chers lecteurs et lectrices, vous qui pouvez être comptés sur les doigts d'une main les jours où je ne publie pas, j'implore votre aide. Par pitié, trouvez-moi des héroïnes féminines qui puissent me plaire. Ouais, je sais, la tâche est ardue. Mais si vous avez des idées, à tout hasard, ne laissez pas cet article avec la mention "Aucun commentaire".

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | A l'envers >>

Créer un podcast