Mercredi 7 février 2007 à 12:34

Ma petite personne capricieuse.

Je suis quelqu'un d'assez solitaite quand on y pense. Moins il y a de monde à la maison, mieux je me porte. J'ai besoin de mes instants de solitude, le mercredi matin par exemple, quand mon p'tit frangin est au cathé, ou le dimanche. Non, je n'aime pas les promenades en famille, même si je culpabilise de rester enfermée par beau temps. C'est juste que je n'ai rien d'autre à faire que penser pendant que je marche. Et ça me rend mélancolique. Je pense à tout, tout, même les bons côtés de mes pensées me rendent triste. C'est pas pour moi ce genre de truc. C'est trop d'un coup, surtout si je ne l'ai pas choisi. Je préfère décider moi-même de quand je dois m'isoler. Car en fin de comtpe la promenade en famille ne m'apportera que trop de solitude.

Pour le travail c'est pareil. Je travaille seule. Vous avez du le remarquer hier, pendant les Maths sans frontières. Quelle tuerie ce truc. On parle tous en même temps et au final on met une heure et demi à pondre un exercice qui n'avait rien de si compliqué. Quand on s'écoute ça marche. Mais quand on y va chacun de sa théorie, c'est foutu. J'ai l'impression à ce moment d'être comme Quentin pendant le hand. Ou plutôt j'ai l'impression que vous me voyez faire des maths comme vous voyez Quentin jouer à son sport favori en cours. Quentin, le champion de hand, il gueule sur tout le monde, donne des ordres à son équipe, pète un plomb à chaque petite connerie d'un partenaire, même pour un tout petit match de rien du tout (il aura de toutes façons une bonne note), Quentin est très mauvais perdant. Et son esprit de compétition importune même les gens qui se reposent dans les gradins, on en vient à encourager l'autre équipe rien que pour lui donner tord. Et moi, dans tout ça, je me sentais considérée comme lui pendant ce concours de Maths sans frontières. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Le pire, c'est sûrement que je n'arrive pas à discerner les petites taquineries des véritables foutages de gueule. Ne m'en voulez pas si j'en suis venue au "Ta gueule !", je n'ai envie de me brouiller avec personne, mais le fait d'être compressée entre plusieurs personnes qui rient de moi n'aide pas beaucoup. Oui j'ai un très mauvais caractère, oui je veux toujours avoir raison, surtout quand je ne comprend pas ce qu'on me raconte [commence pas à te justifier t'auras encore plus l'air de celle qui ne veut surtout pas avoir tord]. Des grands mots toujours oui, je me cache là derrière. Excusez notre incompatibilité passagère. Je n'en veux à personne d'autre que moi-même.

Mercredi 7 février 2007 à 12:06

Je venais de prendre un bon bol d'air frais, aller au bibliobus en vélo sous la pluie. La capuche sur la tête rétrécit le champ de vision, mais après tout, je n'ai pas besoin de voir le ciel, rien d'autre que les gouttes de pluie n'en serait tombé. J'ai fini Les Deux Tours. La fin me laisse sur ma faim, je sais pas si je vais lire autre chose avant d'attaquer le troisième tome, oh héroïque Sam t'inquiète pas tu vas le retrouver ton Monsieur Frodon.

J'ai bien peur que ma boîte aux lettres électronique ne m'aie lâchée. Veut plus s'ouvrir, Kopftominoramol, "le fichier de session n'existe plus". Va te faire foutre laposte.net. Eh. Nen. Vous allez me prendre pour une débile, mais, je viens de réessayer de l'ouvrir et...ça a marché. Comme quoi, hein. La poste a pas du apprécier l'ordre d'aller se faire foutre. Merci à toi dieu de l'informatique, tu soûles parfois mais, bon, tu sais, je t'en veux pas trop puisqu'au final ça marche [Ouais Ouais ta gueule...]

J'ai envie de parler comme toujours. Mais je ne sais pas, plus, quoi dire. Ou alors je ne veux pas. Ca devient assez contraignant quand on y pense, de vouloir rester dans le droit chemin à tout prix. En vrac. Change everything you are, everything you were. Best, you've got to be the best.

- Mais réfléchissez, à quoi vous fait penser l'expression, "comme un homard pris dans la nasse" ?

- A la pêche.

Des petits rien, comme ça...

Dimanche 4 février 2007 à 17:51

Ah, cette fête d'anniversaire était vraiment réussie, merci Ade. Petit article qui ne sert pas à grand chose, juste pour marquer le coup et vous envoyer sur gensbiens.skyblog (oui skyblog c'est de la merde mais pour un stock photo c'est amplement suffisant). Ah merde mon vélo. L'illumination, je l'avais oublié. Ben oui quand t'es censée rentrer après 17h (il fait jour) et que tu te repointes à 18h45 (il fait nuit), le vélo c'est dangereux surtout sans lampe. "Je te prête la lampe frontale." "Euh...tu veux vraiment que je mette ça sur ma tête ?". Romain a dit :

<< Merci Ade, c'était...excellent.>>

Il avait bien raison. Profites bien de ton cadeau. Je pense pas que l'esthéticienne va te lécher le dos, mais ça risque d'être bien plus professionel que quand je te bave sur la nuque.

Petite photo sans autre rapport que la date de sa prise mais... c'est pas pour rien qu'on s'appelle les gens biens.

<3

Samedi 3 février 2007 à 12:23

Joyeux Anniversaire Ade, et Alan, et Robin, et...ah non, pas la prof de musique ! Et puis quoi encore ? Reste-t-il quelqu'un d'autre ? J'ai cru que oui en apercevant un "Joyeux Anniv" du coin de l'oeil dans la liste des articles postés, mais ce n'est que Diane qui parle du même shooté et de la même lionne que moi.

Ma lapine a donc grandi (je sais, entre les lions et les lapins, on s'en sort plus, mais pour faire simple on va dire que c'est MA lapine et NOTRE lionne) (ah les jeunes de nos jours et les surnoms débiles qu'ils se donnent). Notre Alan aussi a poussé, il n'est pas devenu plus intelligent mais par contre plus shooté (fêtons aujourd'hui son premier joint fumé il y a 2 ans), et il reste Alan tel qu'on l'a toujours connu, surement aussi sympa qu'à ses débuts. Une jolie bande de potes que nous sommes, hein, avec une base qui survit aux changements de classe chaque année, depuis la 6ème. Oui, l'amitié c'est très joli. Pour clôturer cet article je vous propose une photo de la demoiselle du jour prise il y a un an pour vous montrer comment qu'elle était déjà jolie et comment qu'elle l'est de plus en plus. Je t'aime Ade.

(ma chambre aussi elle a changé)

Vendredi 2 février 2007 à 18:47

Et sinon, vous avez coupé l'életricité, vous, hier soir ?

Nen mais nen mais Lise t'écris trop par petits articles ce soir. Lecteurs s'il-vous-plaît ne soyez pas découragés si jamais je vous pond encore un article dans le quart d'heure qui vient.

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast