Vendredi 19 décembre 2008 à 18:11

Après le Doliprane, le Milka, et un live de Depeche Mode à fond la caisse, j'ai vaincu le mal et je ne sais plus quoi dire. Enfin si, je sais que j'avais besoin de râler à propos de beaucoup de choses. Mais en ai-je encore la force, maintenant que mon esprit est vide de tout point négatif (et positif aussi en fait) ? Aller je fais un effort. Je suis en vacances. Bien sûr c'est super chouette, mais j'ai cette pression qui fait qu'avant même d'avoir commencé j'ai déjà peur que ce soit terminé. J'ai déjà un petit voyant rouge clignotant dans ma tête, qui se manifestait sous forme d'un mal de crâne incessant (mais qui fort heureusement s'est éteint sous l'effet du Doliprane) et qui m'exhorte à entamer mes devoirs au plus vite possible, il braille N'oublie pas de travailler ! Repose-toi ! Prévois tout à l'avance ! Dors mais bouge toi !

Ah c'est terrible les vacances, vu sous cet angle. Surtout que Maxime part une semaine. Et, autre raison de mon humeur massacrante (et j'en ai encore plein en réserve), ma vraie prof de français a prolongé son congé maternité et nous laisse dans un bordel innommable pendant deux mois de plus que prévu. Moi qui me réjouissais à l'idée de son retour proche, je l'ai dans l'os.

Ah aussi je suis de plus en plus grossière. Une vraie rustre, c'est affreux. L'un me reproche ma malpolitesse, l'autre mon manque de discrétion, l'autre encore mon accent alsacien, et sans parler de ma façon de me tenir... Et fabriquer de belles images figées n'y changeront rien, je suis tout sauf harmonieuse.

Le théâtre est en péril, plus que jamais, les complications s'aditionnent. Au mauvais endroit au mauvais moment. Je n'en voudrais pas aux responsables même si ce sont de vrais connards. Un théâtreux est un théâtreux, et à partir du moment où il a du talent, plus grand chose ne compte. C'est bien pour ça qu'on est tous réunis, non ? J'ai voulu me battre pour ce spectacle, pour notre Relais, et je le veux encore, mais maintenant nous devons avancer d'un seul bloc. A condition de ne pas reculer. La seule chose encore sûre ce soir, c'est Maxime.

http://img178.imageshack.us/img178/9696/img2456de8.jpg

Lundi 15 décembre 2008 à 19:27

Je vous avais promis des sapins blancs, eh bien les voici. J'ai mal partout, mais qu'est-ce que ça vaut le coup ! Se lever tôt, manger du metwurst au petit déj' (vous connaissez ça vous les non-alsaciens ?), enfiler le pantalon à bretelles, deux paires de chaussettes dans les bottes de neige, et c'est parti. Regarder le soleil se lever, rose sur les montagnes. Et remonter sur des skis après deux ans d'abstinence. Je me sentais toute conne, j'avais peur de faire n'importe quoi, peut être que vous connaissez le stress de la première descente de la saison. Et le premier tire-fesse difficile plein de bosses et de pentes raides (Mon vagin est en colère !) où tu crois que tu vas lâcher toutes les trois secondes. Mon frère était trop mignon quand il s'est vautré et qu'il refusait de lâcher la perche, la neige volait tout autour de lui. Et pour redescendre, il a du se taper la noire, le pauvre petit. Mais lui dites pas que je vous l'ai dit surtout ! J'avais les membres explosés quand je me suis jetée sur le siège avant dans la voiture, claquée. Et au chaud à la maison, pour reprendre des forces... choucroute !

http://img171.imageshack.us/img171/1867/img1715sm2.jpg

J'ai tellement raison quand je dis que nous sommes privilégiés ! Ah...

Samedi 13 décembre 2008 à 18:39

Les gens, je vous ai concocté une petite nouveauté. Voyez-vous, je n'aime pas trop la nouvelle présentation des profils, je préférais quand ils étaient hébergés sur le blog et qu'on pouvait parler de nos goûts musicaux, littéraires et filmographiques. Ceci n'est pas un reproche à la V3, puisque j'ai trouvé une solution qui me va tout à fait. J'ai donc créé ma propre page de présentation, sous forme de page statique accessible depuis le menu du blog. N'y connaissant rien en Css, je n'ai pas réussi à placer le lien carrément dans le sous-menu Communiquer, juste au dessus de Profil, alors je l'ai mis juste avant.
Je vous invite donc à aller cliquer sur Présentation si vous venez de débarquer. Mon blog fait plus de 150 pages, c'est donc difficile, voir quasiment impossible, de se mettre dans l'ambiance et de commencer une lecture régulière maintenant. Du moins, je crois. Moi-même, je visite quelques blogs depuis longtemps, parce que quand je suis tombée dessus, ils étaient tout récents et j'ai donc pu reprendre depuis le début. Donc, grâce à cette petite (ironie) présentation, il est dès maintenant possible de piger qui je suis et où je suis et comment ça fonctionne ici, et de prendre le train en marche !
Sachant très bien qu'aucun petit nouveau ne viendra lire cet article pour ensuite aller cliquer sur Présentation, je vous invite vous, les amis, à aller voir ça, parce qu'il y a des liens vers des photos des gens (j'ai mis tout ce que j'ai pu, dans la limite des stocks disponibles) et que ça m'a pris pas mal de temps. Disons que si j'ai bricolé ça, c'était plus pour m'amuser et pour avoir un joli profil aux couleurs de mon blog. Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire !

http://img300.imageshack.us/img300/3923/montage3jc7.jpg

Samedi 13 décembre 2008 à 18:03

Bonjour les cocos !
Hier soir, je n'ai pas regardé de film, il était tard (voilà ce qui arrive quand on s'oublie devant l'ordinateur). A la place, on s'est maté les épisodes 3 et 4 de Twin Peaks. C'est carrément trop génial. Du genre qui ne fait pas rire tout le monde, mais putain qu'est-ce que c'est bon ! On s'est dit que Kyle Mac Laclahan c'est vraiment un nom à chier, mais on l'aime en inspecteur Cooper (peut être que si je vous dis Orson Odge vous situez mieux). Enfin bon, comme d'habitude, je parle de trucs qui n'ont aucun intérêt pour vous, surtout si vous ne connaissez pas Twin Peaks. Je vais vous dire ce qu'il y a de captivant dans Twin Peaks. En plus du scénario et de l'extraordinaire qualité de l'image, il y a les femmes. Les femmes dans Twin Peaks sont magnifiques. Elles ont les traits parfaitement dessinés, des sourcils sombres, des lèvres pulpeuses maquillées au pinceau, de grands yeux aux couleurs profondes, et des cheveux souples et bouclés. "Elle est Lynchienne jusque dans sa coiffure", dirait mon père.
En parlant de cheveux foncés et de lèvres rouges, je me ferais bien La Famille Addams ce soir, mais cela reste à voir étant donné que demain je me lève tôt... pour aller au ski ! Je ne sais plus si ça fait deux ou trois ans que je n'ai pas remis les pieds sur des skis, mais je profite de ma motivation, c'est pas tous les jours que j'accepte de me lever tôt pour aller me foutre dans le froid ! J'ai deux bonnes raisons d'y aller, même si je vais être encore plus fatiguée que d'habitude pour la semaine à venir : primo, je vais me lever moins tôt que quand je vais à l'école, secundo, après cette semaine, c'est les VA-CANCES. J'aurais tout le temps de dormir (même si en vrai les vacances de Noël sont les plus crevantes, et on en sort encore plus fatigué qu'on en est entré). Il a neigé sans interruption pendant deux jours et deux nuits, résultat ; ça fait deux jours qu'il ne neige plus mais que le pays est recouvert d'un manteau blanc. On dirait qu'on a saupoudré du sucre-glace sur les montagnes. En traversant les collines enneigées qui me séparent du pays béni, je me sens prise d'un élan de patriotisme alsacien. Juste pour la beauté du paysage. Et puis il paraît que tous les gens qui viennent en Alsace en reparte avec un excellent souvenir. Je n'ai pas de photos de nos montagnes sucrées à portée de main, mais je promets que je corrigerais ça demain. En attendant, je vous laisse avec un coin de mon balcon.

http://img74.imageshack.us/img74/980/img1704px8.jpg
Photo Papa.

Vendredi 12 décembre 2008 à 19:07

Weekend weekend. Ce soir j'ai décidé que l'on regardera un film. Demain matin je dormirai longtemps. Et a 13:00 j'irais me faire raccourcir les cheveux. Mardi soir je trouvais mes cheveux moches et j'ai agi avec plus de vitesse que jamais : j'ai pris la résolution de ne pas attendre l'apogée de la laideur capillaire pour me couper les tifs. Et c'est tant mieux. Ca m'épargnera des réveils difficiles. Bon, à part la vie de ma coiffure (notez bien que je veille à employer un terme différent à chaque fois), je pourrais vous raconter que l'invasion salopesque a repris de plus belle. L'hypocrisie me rend folle. Habituellement je suis pas trop difficile à ce niveau là. Il y a un tas de gens que je n'aime pas à qui je peux sourire tranquillement, parce qu'ils font partie de mon entourage proche, de ma classe par exemple, et que je n'ai aucune envie d'entamer une petite gueguerre officielle. Je vis très bien avec mes accords et mes désaccords envers les gens, mais là, ça dépasse la limite de l'entendement. Mes zygomatiques refusent le sourire. Je n'ai jamais autant du me forcer à être faux-cul, et c'est insupportable ! Tout le mépris que j'éprouve n'est pas cannalisable. C'est Prendsçadanstagueulesalope, deuxième édition. Heureusement que je ne suis pas trop mauvaise au fond, sinon ça pourrait faire très mal. Je suis totalement à la masse. Le français ne sert à rien d'autre que chanter, dessiner, et inventer des histoires débiles. Ca passe le temps, certes, mais on est pas dans la merde jusqu'à janvier. Das teoristisches System ist nicht praktisch (avec plein de fautes dedans sûrement, mon-beau-chéri-avec-mon-chapeau me donnera confirmation).

http://img408.imageshack.us/img408/7002/apollinairetb3.jpg

Bergère ô tour Eiffel le troupeau des ponts bêle ce matin, dessine moi un mouton.

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | A l'envers >>

Créer un podcast