Mercredi 20 mai 2009 à 18:32

Il fait une chaleur à creuver : 32°C à l'ombre. L'Alsace est une région magnifique. Ambiance estivale, weekend de quatre jours. Ce soir je sors, on va faire la fête, demain je randonne, vendredi je fais du shopping, samedi à 7h30 je conduit, samedi après-midi je retrouve Valentin. Accessoirement, je dois aussi faire mes devoirs et mon DM de maths, préparer les révisions pour l'oral de français, ranger et nettoyer ma chambre, dormir. Un weekend, même à rallonge, ce n'est pas fait pour être reposant ! Je sais enfin comment respirer pour ne pas avoir de point de côté en courrant et je m'auto-félicite, même si je n'aurais pas la moyenne en athlétisme. Les billets pour le pestacle du 2 juillet au Relais sont en vente. Youhou. Dans un mois et deux jours on passe le bac français, et on se croirait déjà en vacances.

http://img190.imageshack.us/img190/1799/img4207.jpg

Mardi 19 mai 2009 à 18:37

http://img134.imageshack.us/img134/9192/associ.jpg

Je pourrais faire un article en langage codé spécial perruches, je ne sais pas si beaucoup de gens comprendraient grand chose. Et puis j'emploierai des mots qui ne font pas spécialement partie de mon vocabulaire, mais plutôt du leur. J'ai perdu au Chasty Day, je ne m'appelle pas Lise auf dem Teusch pour rien. C'est chaque jour plus plaisant de passer des heures avec vous, à bouffer des glaces, compter les pièces de un euro, apprendre par coeur des trucs qui ne servent à rien et faire des statisteusch. Et rire rire rire, punaise vous êtes ahurissants. "Il est tombé sous le choc, sous l'pied, sous l'chien." Mes antichasty je suis amoureuse de vous.

Lundi 18 mai 2009 à 18:49

Je commence cet article sans même savoir ce que je vais y raconter. Je devrais faire mes devoirs, j'attends mon coup de fil du soir. Personne n'est motivé à travailler, c'est l'appel du soleil, mon bras est dans un état lamentable qui ferait tourner de l'oeil plus d'une âme sensible. Toutes les lignes de mon correspondant l'auto-école sont occupées. Je n'ai aucune envie de mettre mon cerveau en marche, je préfèrerais faire des photos, des dessins de fou, des escapades d'aventuriers. Monter sur scène avec les Graines. Ecouter Valentin jouer du piano. Acheter à manger avec les copains qui n'aiment pas que je les appelle les copains, et encore moins les cocos. Je me rappelle d'une phrase de Diane, avec une histoire de tigresse et d'ailes pailletées dans le dos. C'était une véritable carricature, et j'en suis bien loin. Je pense avec l'accent alsacien et je fais des lapsus révélateurs, genre écrire lui à la place de loin. Je devrais faire mes devoirs, donc. Du français, et le bac assorti dans un mois. Je n'ai toujours pas fait de fiches. Lise, ce n'est pas sérieux. Ce n'est pas nouveau, non plus. La semaine sera courte, vive le mois de mai et ses multiples jours fériés. Voilà du temps pour ranger enfin ma chambre et ficher mon français. N'empêche. On va s'emmerder à apprendre des analyses de textes qui vont nous servir pendant quatre heures et demi au maximum et qu'on va ensuite balancer dans les oubliettes de nos cerveaux pour ne plus jamais en parler. Le bac, c'est n'importe quoi ? On en reparlera pendant les vacances. Maintenant, je déconnecte.

http://img219.imageshack.us/img219/3252/img4078.jpg

Samedi 16 mai 2009 à 23:13

Je m'étonnais d'avancer si facilement et si rapidement, d'habitude, je galère un peu à la traversée de Bourbach-le-Bas. Ce n'était pas possible, mon vélo devait être déréglé, mais non. Il faut croire que je commence simplement à avoir de l'entraînement ! J'étais en avance, Valentin n'était pas encore arrivé. J'ai posé mes affaires encombrantes sur le trottoir et j'ai avancé jusqu'au virage. Au moment où j'ai fait demi-tour vers mes affaires, je l'ai vu arriver. Je ne me suis pas arrêtée, mon appareil photo étant sans surveillance. Je filais comme une princesse dans ma robe bleue, tournée vers lui, j'ai serré à droite pour laisser passer la voiture, et j'ai mangé la barrière. Mon vélo m'a fait faire quelques torsions surprenantes, et j'ai fini couchée sous ce dernier sur le trottoir, cinq paires d'yeux braquées sur mon bras en sang. Et j'étais morte de rire. Je riais de ma connerie, de ma stupidité, de mon inconscience. J'aurais pu me faire n'importe quoi de bien plus grave. Et dans le contexte, c'était encore plus ridicule. Mais à part quelques égratignures je n'avais rien. J'étais bien vivante, bien entière, et avec Valentin. Que demander de plus ? Après tout, avec lui, je me transforme en aventurière, alors avec quelques petites echymoses, ça fait plus ambiance. Et sa douceur vaut bien mieux qu'une boîte de sparadrap et une bombe de désinfectant. Et ses yeux et le ciel. Je n'aime pas étaler ma vie sentimentale comme de la confiture et si ça se trouve, j'en ai déjà trop dit, alors revenons à mes hématomes. Voyage retour, petit sentier creusé d'ornières. Boum la grosse touffe d'herbe et vol plané par-dessus le guidon, je me retrouvais sur le dos pour la deuxième fois. Même si j'ai tapé ma tête, ce coup-ci a été moins violent et destructeur que le premier, et il n'en a résulté qu'une trouille maladive pour redescendre de la montagne dans les petits (plutôt gros) cailloux - ce qui m'éclatait bien la semaine dernière. Oui, parce que ces dernières vacances, je n'ai jamais fait autant de vélo que dans toute ma vie, alors me vautrer comme ça et perdre le sens de l'équilibre, ça fait bizarre. Coucher de soleil sur les prés, Valentin fonce dans l'herbe haute, j'essaye de ne pas oublier de regarder ou je roule, pour éviter de me gameller une troisième fois. Et bien voilà, j'ai conduit une bagnole pour la première fois ce matin, et je ne sais déjà plus me servir d'un vélo. C'est peut être parce que le mono ne m'a pas laissée gérer les pédales pour rentrer chez moi. Grr.

http://img193.imageshack.us/img193/8859/img4054.jpg

Si vous voulez vous instruire, et même si vous ne voulez pas, allez voir ce que j'ai visionné ce soir à la place d'un film ou d'un épisode de Twin Peaks. Admirez, comprenez pourquoi ils auront vingt sur vingt, et partagez ma douleur d'avoir travaillé pour de la merde. Je voulais aussi vous communiquer un blog tout neuf bien affligeant qui donne envie de vomir toute la création, mais je ne sais pas s'il est plus lâche d'allumer le proprio sur son espace (stupide) ou de se foutre de sa gueule dans son dos ici. Alors pour info, le nom du blog veut dire rose en anglais, avec une lettre en moins. J'ai des écorchures partout et un trou dans le pantalon.

Vendredi 15 mai 2009 à 22:12

Alors la rentrée. Comment dire, après trois semaines de glandage (façon de parler), le premier jour a été difficile. Oh rien d'extraordinaire, si ce n'est une accumulation de mauvaises notes. Mais les jours qui ont suivis ont été déjà riches en nouveaux délires. C'est fou. Ca ne faisait pas cinq minutes que j'étais assise entre Niko et Léa que déjà je parlais à leur manière. Au réveil j'entendais déjà dans ma tête la petite voix de Brich, qui, comme prévu, est arrivée vers moi en braillant "Auf dem Teusch !". Ce fut également un plaisir de retrouver Quentin et d'aller voir un one-woman show avec lui hier soir (après avoir fait les courses, mis les bananes dans un sachet en plastique et économisé les pièces de un euro). Nouara Naghouche, qu'elle s'appelait la madame. Elle était ronde, avec des cheveux noirs très courts, en jogging. Elle était excellente. Elle nous faisait rire et soudain on se rendait compte qu'elle racontait quelque chose de grave, de très grave. Elle nous a fait passer par différentes émotions, dans un spectacle engagé, au second degré. Vraiment très bon. La représentation s'est achevée sur un big up aux serpillères qui vous scotche sur votre siège. Et à la sortie du théâtre, on a vu des Tchèques se précipiter en maillot de bain dans les jets d'eau.
Nous avons loupé le petit déjeuner organisé à la cantine ce matin, fait des vocalises au théâtre à midi, et élaboré des statistiques douteuses cet après-midi en salle de  travail, ma règle circulant entre toutes les mains.
Dans ma période Radiohead, j'ai remarqué que Thom York chante "I wanna be wanna be wanna be Jim Morrison".


http://img51.imageshack.us/img51/8177/img4136.jpg
 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | A l'envers >>

Créer un podcast