Lundi 19 juin 2006 à 19:30

- Yann fais tes devoirs maintenant !


- Mais je dois les faire avec toi !


- Tu pouvais pas le dire plus tôt ? Pourquoi t'as besoin de moi ?


- Pour te réciter mes leçons. 


[Après avoir lu les leçons...]


- Alors. Un groupe nominal peut être composé avec quoi ?


- Euh... le verbe être et avoir ?


- ??? Mais non ! Avec quoi on peut composer un groupe nominal ?


- Le masculin et le féminin ?


- Mais nooon ! Un groupe nominal, des groupes nominaux, c'est fait comment ?


- Avec le passé composé ?


- Aaargh, mais avec quoi on fait un groupe nominal, te dis-je, dans nominal, t'entends quoi ?


- Mais je sais paaaaaaaaaaas !!!


- Bon. Dans un groupe nominal, il peut y avoir un nom propre. Tu sais ce que c'est un nom propre ? Dis moi en un.


- Maman ?


- Mouais... Un autre ?


- Chien ?


- Aaaaaaaaaaah.....


[Ah làlà, les devoirs avec le ptit frère. C'est horrible !]

Lundi 19 juin 2006 à 19:15

L'orage prévu pour mercredi est arrivé samedi soir. Nous mangions sur la terrasse.


J'aime le pouvoir excitatoire du gros nuage noir qui annonce l'orage lors du repas sur la terrasse. Tout le monde court dans tous les sens pour ranger assiettes sales, coussins, store, cruche et autres bouteilles... Moi ça me plaît.


 


Voir le ciel devenir noir, les nuages qui avancent, toujours plus vite, toujours plus près. Je reste dehors et je regarde la Terre se déchaîner. Le tonerre gronde, les arbres s'agitent sous le vent, les gouttes d'eau commencent à tomber, et là, il pleut à verse. Cette forte pluie n'a pas duré plus d'une minute. J'observe les éclairs. J'aimerais tellement pouvoir les prendre en photo. Ma fenêtre est grande ouverte, j'écoute les bruits sourds de l'orage.



J'ai une subite envie d'écouter Muse. Space Dementia en tête, en admirant ce paysage. Cette chanson me semble chargée de haine et pourtant... c'est magique ! J'ai pas le droit d'allumer la chaîne hi-fi. Tant pis, je me l'inventerai moi même, la démence de l'espace.


Samedi 17 juin 2006 à 19:23

Après un charmant cours de SVT sur les moyens de contraception, direction Kirchberg (pour les gens non alsaciens je signale que Kirchberg signifie que l'église est sur la montagne) avec Juliette. On a tenté la danse du geiser autour d'un, comment dire, on va expliquer ça comme "un pied de parasol rempli d'eau pour pas s'envoler". Seulement quand t'appuie un peu dessus avec le pied, y a le bouchon qui saute, et l'eau avec selon si t'appuie fort ou pas. Juliette en a eu marre de se faire eclabousser les pieds par l'autiste (moi-même) qui appuyait sur le "pied de parasol pas pour parasol". On change de place, m'a-t-elle dit. Je me suis donc mise devant le trou bouché par le bouchon. Bouchon qui a jaillit quand Juju a sauté de tout son poids sur la chose. L'eau aussi a jaillit, et me voilà subitement inondée ! L'eau ça mouille, Juliette, savais-tu ?


Après manger, à 16h plus exactement, après m'être coincée dans un sac de couchage, direction le COSEC pour voir Adeline danser. Okay, la musique du hip hop c'est un peu merdique mais bon, ne critiquons pas... C'est marrant, je pensais que les salopes de service (ne citons personne) en profiteraient pour bien bouger leur cul et leurs seins, mais bizarrement c'est celles qui ont le moins osé danser... Adeline t'étais trop trop belle, c'est toi qui a le mieux dansé (c'est vrai). Et puis en plus toi t'as bougé, et correctement ! Il faut être dynamique dans la vie, voyons ! Et n'oublions pas Lola qui a très bien dansé du haut de son mètre 30 et de ses 9 ans ! "Allez ouste ! Du balais !"

Samedi 17 juin 2006 à 18:46

Pendant une bataille d'herbe sur la pelouse de notre cher collège avec Juju, Clo et Popo, une voix surgit de nulle part :


- Non mais ça va bien ? Vous voulez que je vous aide ?


{Silence. Regards aux alentours, personne en vue qui aurait pu parler.}


- Imagine c'est la Weiss ?


- Imagine c'est Dieu ?



Nous sommes les élues, Dieu nous a choisies pour s'adresser aux humains. Par contre pour ce qui est des échanges il y a encore du progrès à faire...



Dieu on t'aime

Vendredi 16 juin 2006 à 19:12

Si vous en avez marre de pousser la tondeuse, voilà qui devrait vous satisfaire :



Crunchy tond votre pelouse 7 jours/7 et 24 heures/24.


Par contre ne vous plaignez pas trop si il est lent. Autre conseil : n'essayer pas de l'attrapper quand il commence à s'enfuir, la dernière fois que nous avons tenté de le choper on lui a arraché beaucoup de poils... le pauvre.

<< A l'endroit | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | A l'envers >>

Créer un podcast