Dimanche 31 janvier 2010 à 12:37


Waïa !
;

Lundi 12 octobre 2009 à 18:34

Dis, après quoi on court ?

Est-ce que c'est ça ?
Est-ce que c'est ça ?
Est-ce que c'est ça ?
Est-ce que c'est ça ?

Samedi 10 octobre 2009 à 14:01

Je me suis passée Mister Mystère en boucle. Il y a déjà quelques ritournelles qui me trottent dans la tête. A vrai dire je n'ai pas abordé ce nouvel album objectivement, puisqu'avant même de l'entendre, j'étais déjà déçue que Mathieu Chedid ait écrit si peu de ses nouveaux morceaux. Mais il reste au moins le compositeur, et même s'il me paraît un peu déprimé, le CD n'en est pas moins bon que d'habitude. Mon frangin a eu droit à son Charlie Winston (mon père m'a regardé en coin, a chuchoté : ça me plaît pas, je devrais le lui faire payer), et, le meilleur pour la fin, j'ai compris que j'avais enfin mon nouvel album de Muse ! Je n'ai pas été très attentive (ni très présente) pour la première écoute, mais ce matin, à peine levée, j'ai envoyé le volume à fond, faisant sans cesse des allers-retours entre mon bol de céréales et le livret des paroles. Je suis déjà pleinement convaincue. C'est carrément gé-nial ! J'ai mis de plus en plus fort, et j'ai tourné, tourné, les yeux fermés, les bras vers le ciel, jusqu'à tomber dans mon canapé, et je n'y ai plus bougé. J'ai écouté Exogenesis avec tout mon corps, la peau parcourue de frissons, le sourire au lèvres, l'énergie dans le coeur.

http://img59.imageshack.us/img59/6782/img6107.jpg

Samedi 28 juin 2008 à 13:24

Ce matin, je me demandais ce que j'allais écouter à fond la caisse, je regardais défiler tous les CD que j'avais déjà fait tourner ces derniers jours, j'ouvre une boîte -vide- et là je le vois. Muse, Origin of Symmetry. Ah tiens, ça pourrait être pas mal, ça.

Et voilà comment je me retrouve à brailler au milieu de ma barraque, un bol de céréales dans les mains "Giiive meeee, all the peaaace, and jooyy iiin your miiiiiind, I want the peaaaace, and jooyyy iiin your miiiiiiiiind, give me the peace, and joy in your miiiiind, oooouuuhouuuhouuuhouuuuuu"

Nen, en fait, pour les ignorants. Origin of Symmetry est l'album qui m'a fait découvrir et aimer Muse, et il y a tout juste un an et cinq jours, je braillais au Parc des Princes.

Et on se demande comment ils peuvent faire autant de bruit à trois. Bien sûr, au concert il y avait l'homme de l'ombre, celui qui n'avait pas échappé à l'oeil de lynx de mon père mais que je n'avais même pas aperçu, et alors on a reconstitué la scène sur le plateau du p'tit déj de l'hotel "Le pot de yaourt c'était Chris, à côté y avait la confiture, le beurre, et Matt c'était le pot de yaourt" "Mais tu viens pas de dire que le pot de yaourt c'était Chris ?" "Si mais bon, je sais plus ce que c'était, Matt, en tout cas, ce qui est sûr c'est que le batteur c'était la tasse." "Ouais donc en fait si la tasse c'est Dom, il reste le cruchon."

Mercredi 28 mai 2008 à 18:43

Pourras-tu le faire ? Pourras-tu le dire ? Tu dois tout essayer, I'm lost, tu dois devenir. Tu dois voir plus loin. Tu dois revenir. Egaré en chemin, I'm lost, tu verras le pire. Pour trouver le Sud, sans perdre le Nord, après les certitudes, I'm lost, au-delà des bords. I'm lost but I'm not stranded yet. Lost but I'm not stranded... Tremble. Serre les dents. Chut. J'ai les yeux qui brûlent, mais c'est normal quand on fixe le soleil. Dans les yeux des femmes, dans la marie-jeane, dans la technocité, I'm lost, pour manipulés. Grands combats de chairs, I'm lost, colline enflammée, I'm lost, dans l'ombre ou la lumière, I'm lost, pour halluciné. Pour courir ventre à terre, brouillard et fumée, consommé consumé, I'm lost, recracher de l'air. Dans le dérisoire, I'm lost, dans les accessoires I'm lost, dans le feu des possibles, au coeur de la cible. Dans la paranoïa, dans la schizophrénia, un maniacopéra, I'm lost, pharmacopérave, I'm lost but I'm not strander yet. Mais il est hors de question de regarder ailleurs. Tourner le dos au reste du monde. Une goutte d'eau le long de la joue. Lost but I'm not stranded... Entre les dérapages entre les lignes d'orages entre temps entre nous et entre chien et loup, au maximum du voltage à peine est passé le message au fil du rasoir. Encore une fois c'est la vie qui s'entête, acharnée au-delà des images qu'on reflète, chacal, charogne, chaman, sachem, magie noire ou blanche inscrite à la Sacem. Silencieusement. Seule, comme pour me préparer à mon sort futur. Une seule phrase en tête ; ceux d'avant... et ceux d'après ? Des poumons d'or, Belphégor, ici maintenant à la vie à la mort n'oublie pas ton sourire pour ce soir si tu sors, un jury t'attends n'injurie pas le sort, entre les dérapages entre les lignes d'orages entre temps entre nous et entre chien et loup, au maximum du voltage à peine est passé le message au fil du rasoir... Dans les corridors, I'm lost, sur les baies vitrées, I'm lost, des insectes écrasés, I'm lost, qui cherchaient de l'or. Heureusement qu'il était là, lui. Lui et que lui. Etonnez-vous. Je l'ai payé cher, et je ne regrette pas. Dans les ministères, I'm lost, dans les monastères, I'm lost, dans les avalanches, I'm lost, au bout de la planche, I'm lost, des combats d'autorité, I'm lost, des conflits d'intérêt, I'm lost, des types ignifugés, I'm lost, veulent ma fusée, I'm lost, des désenchanteurs, I'm lost, un train, à quelle heure ? I'm lost, des pirates, des corsaires, I'm lost, sans aucun repaire, I'm lost, tu dois voir plus loin, I'm lost, tu dois revenir, I'm lost, tu dois tout essayer, I'm lost, tu dois devenir. I'm lost ! I'm lost but I'm not stranded yet. I'm lost but I'm not stranded.

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | A l'envers >>

Créer un podcast