Jeudi 26 août 2010 à 11:53

Bon, les gens, faites-moi plaisir, pour qu'il arrête de dire que seulement deux personnes vont lire ce qu'il écrit,
allez voir le blog de Quentin !

Jeudi 12 août 2010 à 18:33

Je viens de regarder les matières enseignées dans ma future licence -oui je sais, il serait temps-, c'est tout juste gerbatif. Mondieumondieumondieu, qu'est-ce que je vais foutre là-bas ? J'écoute Muse, ça a le don de retourner le couteau dans les plaies quand il faut. Je globalise un peu l'étendue des plaies, c'est vrai. Mais je suis comme ça, quand ça fait des étincelles dans un coin de ma tête, c'est tout mon être qui s'embrase.

How much deception can you take ?
How many lies will you create ?
How much longer until you break ?
Your mind's about to fall.

http://img338.imageshack.us/img338/8524/rougen.jpg
Now we're falling,
We are losing control.


Jeudi 5 août 2010 à 0:08

Je suis rentrée.

http://img695.imageshack.us/img695/4127/img7402o.jpg

Je raconterai quand je trouverai le temps. J'ai des amis à retrouver. Dimanche je vais voir Gotan Project et The Cranberries à la foire au vin. Le 13 et le 14, je déménage les meubles à Besac. Le 17 je passe mon permis et je le loupe. Ce soir, on a mangé de la soupe et j'ai pris une douche bien chaude avec chauffage dans la salle de bain et robe de chambre en sortant. Il y a trois jours, on mangeait des huîtres en maillot de bain.

Samedi 24 juillet 2010 à 19:54

Ah oui encore une petite chose. Je voulais vous laisser le mot de passe invité dans le cas où cela vous tenterait d'écrire des bêtises ici pendant mon absence. Ce mot de passe est le suivant : Hurricane. Seulement, je n'ai pas trouvé comment faire pour se connecter en tant qu'invité, j'ai donc fini par ajouter mes quatre amis cowblogueurs comme co-auteurs de ce blog. Les amis, ne soyez donc pas surpris de pouvoir soudain poster des articles ici. Et ce n'est pas un devoir, c'est juste un droit, à vous d'en faire ce que vous voulez.

Mercredi 21 juillet 2010 à 21:33

Pendant la recherche d'appartement pour l'année prochaine, j'ai sélectionné quelques studios qui ne me semblaient pas trop mal et dont le loyer ne dépassait pas 300€. A chaque fois, mes parents trouvaient quelque chose à redire : le rez-de-chaussée c'est pas bien, sur une mezzanine il fait trop chaud, là c'est vachement trop près du plafond, le mobilier est en grillage et c'est pas joli, c'est pas très grand... Qu'est-ce que j'en ai à foutre, moi, d'habiter au niveau de la rue, ou d'avoir un lit en ferraille, ou un studio de 17 m² au lieu de 20, j'arriverais très bien à rendre mon chez-moi agréable ! Et une mezzanine, c'est quand même vachement pratique, même s'il fait chaud en été (et ça je vous ferais dire que ce n'est pas une remarque judicieuse, puisque les mois les plus chauds sont ceux des vacances, donc ceux que je ne passerai pas là-bas).
Et là, nous avons reçu une réponse du CROUS - avec un mois de retard, soit dit en passant - qui nous annonce que ma demande de T1 a été rejetée mais que j'ai droit à une chambre : 9 m² avec cabine tri-fonction (WC, douche et lavabo le tout dans une boîte d'un mètre carré, comme dans les ferries), située au pôle universitaire... alors que ma fac est au centre-ville. Il y en a pour vingt minutes de bus, et je n'aurais vraiment strictement rien à foutre près de ce campus qui est en plus en périphérie. Et vous savez ce que mon père me sort comme discours ?
Vu que je vous pose la question, vous avez sûrement deviné. "Moi ça m'arrangerait beaucoup, niveau budget.". Alors que devant les studios, plus vivables, plus fonctionnels (avec deux plaques de cuisson, tu ne peux certes pas faire de gâteaux, m'enfin il y a de quoi faire, rien que pour le thé du matin si la cuisine ne te tente guère), et situés à proximité de ma fac, ce qui permettrait de m'y rendre à pied, monsieur faisait le difficile. Et quand je lui ai expliqué ceci avec diplomatie, il a sorti le grand jeu : "Si tu veux quelque chose de plus grand, je suis d'accord mais nous on te paye le prix d'une chambre et toi tu payes le reste. Y a des jeunes, quand ils font des études, qui travaillent pour se loger. Toi tu fous rien, tu te bouges pas...", il y avait sûrement une suite, mais elle ne valait tellement pas le coup que je l'ai oubliée. A partir de ce moment-là, je me suis concentrée sur ma pétrification, la fourchette suspendue dans les airs, puis j'ai mordu dedans avec violence. C'est pas pour dire, mais je suis en train de terminer ma troisième semaine en centre aéré avec des gamins de trois à cinq ans. Je me lève plus tôt que lui et je rentre plus tard. D'accord, je ne travaille que trois-quatre jours par semaine, mais c'est parce que je fais dix heures par jour sans pause. Et d'accord bis, peut être que ce n'est que trois semaines, que je ne travaille pas d'arrache-pied pendant deux mois, mais pour mon premier job d'été, trois semaines c'est déjà pas mal, déjà qu'on ne trouve qu'avec du piston, et en plus il va y avoir du boulot en août avec mon déménagement. Alors il faut pas abuser non plus. Merde. Je suis en colère maintenant.

http://img717.imageshack.us/img717/3006/img0767mt.jpg

<< A l'endroit | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | A l'envers >>

Créer un podcast