Dimanche 28 septembre 2008 à 18:40

Est-ce que je suis la seule à avoir des critiques à formuler ? Suis-je la seule à être sceptique, voire carrément déçue ? Oui, j'ai bien dit déçue, et là c'est le moment où vous vous demandez pourquoi je râle et qu'est-ce que je trouve encore à redire. Ne vous leurrez pas mes chéries. 26. 15 filles, 11 garçons. Une majorité de textes pour des garçons. Des scènes très longues sans changer de personnages. Attendez je fais les comptes : 16 rôles complets pour filles. Voir semi-complets. Je n'ai pas compté toutes les scènes où chaque fille a sa phrase à dire, mais la fréquence des scènes sexuées est d'environ une scène féminine pour trois scènes masculines. Bon bien sûr il y a les anges, les enfants qui n'ont rien à dire mais doivent jouer des attitudes, et quelques rôles de sexe indéfini dans le genre prof ou psy. Mais merde. En tout et pour tout, et si tout va bien, chaque fille aura sa scène plus deux-trois phrases dans les scènes de groupe. Remarque, quand on sait au départ qu'on est 26, ça paraît déjà pas mal. Mais merde. L'année dernière, on avait au moins une demi-douzaine de petits rôles en général. Cette année, il y aura une discrimination énorme car dans les 16 scènes féminines que j'ai trouvé, certaines sont très longues, d'autres très courtes. Et bizarrement, je crois que personne n'aura envie de se sentir inexistant dans le spectacle. Oui, la pièce est superbe. Oui, le public devrait être ravi. Mais en attendant qu'on se satisfasse de ce que l'on a, la scène sera lieu des pires jalousies.

Samedi 20 septembre 2008 à 12:58

Grande bouffée d'oxygène, rien de tel que les paroles d'un grand esprit pour se rappeler que nous ne sommes pas prêts de retourner à la Poussière.

Mercredi 10 septembre 2008 à 18:50

Etre belle, être bonne, être gentille, être polie, être aimable avec les inconnus, être intelligente sans l'être plus que l'homme, ne pas être fainéante, ne pas être exentrique, être patiente, être à l'écoute, ne pas en demander trop, être présente, être câline mais pas encombrante, faire la cuisine et le ménage, ne jamais rien reprocher, être fidèle, ne pas douter, sentir bon, ne jamais laisser entendre qu'un autre homme a des qualités, être rassurante, savoir consoler, ne jamais laisser l'homme à ses inquiétudes, lui foutre la paix quand il est en colère, bien faire l'amour, vouloir faire l'amour, ne pas donner l'impression de ne vouloir que faire l'amour, sortir avec lui, être sortable, être présentable, avoir confiance, ne pas être chiante, ne pas être oppressante, ne jamais refuser une invitation, ne pas fréquenter que nos amis, ne pas dire de conneries, ne pas attirer l'attention, ne pas s'habiller trop bien pour les autres, être sur la même longueur d'onde, ne jamais montrer de réticence, ne pas râler à tour de bras, ne pas trop pleurer, rire beaucoup, ne pas changer, être souriante, avoir de l'humour, avoir du charme, ne pas être coincée, ne pas être trop expensive, ne jamais se taper la honte, avoir des intérêts communs, partager tout, fermer sa gueule...

Mesdemoiselles, comptez vos qualités. Messieurs, la femme parfaite n'existe pas. 

Vendredi 29 août 2008 à 19:07

J'ai passé une belle journée toute douce, pas assez longue à mon goût, et je vais préparer des pâtes à la sauce à la crème pour mon p'tit frangin et moi. Priez pour que ce soit réussit. C'était la note du soir, bonsoir.

Jeudi 28 août 2008 à 14:40

En première S4, il y a plein de gens utiles et inutiles, comme dans les autres classes, mais en parcourant les quatre listes des classes de première scientifique, je me rends compte que j'ai eu de la chance. Utiles ou inutiles, voilà comment j'ai défini les gens de ma classe pour les deux années à venir, et c'est un bon point ; je n'ai pas dit gentils ou méchants. Les personnes que je voulais absolument éviter n'ont pas atteri en 1S4, et même si je devrais me passer de la compagnie de Diane, il y a quelques bonnes recrues. De quoi préparer la rentrée (comme si je préparais la rentrée, moi) en toute sérénité. Bien sûr je peux encore redouter la terrible colère des dieux en ce qui concerne les profs qu'on nous aura attribué. Prions encore un peu mes amis pour éviter le pire (je l'ai déjà côtoyé une année entière, ça suffit). Pour l'anecdote, il y a quatre Nicolas dans ma classe (à moins que j'en aie encore loupé un cinquième),dont trois qui se suivent dans l'ordre alphabétique. Ca risque d'être marrant pour faire l'appel, ça ! "Nicolas ?" "Oui" "Nicolas ?" "Oui" "Nicolas ?" "Absent !"

Lycée chéri, hanhan hanhan hanhan.

<< A l'endroit | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | A l'envers >>

Créer un podcast