Lundi 15 avril 2013 à 13:40

L'idée du siècle : le brunch du dimanche.

http://img856.imageshack.us/img856/7839/img0048rn.jpg
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/images/IMG0050.jpg

Pancakes maison au bacon grillé, oeufs brouillés au chorizo, une multitude d'autres choses, et les Chocolate Cookies de mon amoureux. Mon début de vacances ne pourrait être plus parfait.

Vendredi 12 avril 2013 à 20:36

J'ai encore plein de choses à vous raconter. Je suis en vacances depuis deux heures, je vais donc avoir le temps. Et j'aurai le temps aussi de faire le ménage, de fabriquer des vêtements et de travailler un chouïa. J'ai un nouveau job de soutien scolaire ; j'ai dit adieu au précédent après de multiples annulations et le pompon où j'ai fait le déplacement pour ne trouver personne. J'ai rapidement retrouvé quelqu'un, les gens sont sérieux, je gagne plus, bref, tout est bien qui finit bien. Même s'il est vrai que je me suis sentie un peu mal quand on m'a déclaré : "la personne qu'on avait avant travaillait de manière beaucoup plus ludique, Marie a trouvé que c'était trop scolaire la dernière fois, est-ce que vous pourriez faire ça sous forme de jeu ?". Bam, prends ça dans ta gueule. Il m'a fallu un petit temps pour encaisser, et je me suis dit : "Allez ma grande, tu vas être orthophoniste, invente un jeu à partir de rien, c'est ton métier", et c'est ce que j'ai fait. Résultats des courses, un peu de revalorisation de l'estime de soi (il semblerait que j'aie bien dépassé le stade de ma première évaluation de stage : capacités d'observations : se mettent en place), mais cela signifie également qu'il va falloir que je prépare un jeu pour chaque cours. Ca ressemble à peu près à une séance d'orthophonie, mais sans aucun matériel. Haha. Et si je commençais à investir ?
Qui dit vacances de printemps dit partiels dans six semaines, qui dit six semaines dit fin d'année, et qui dit fin de deuxième année dit bientôt troisième année. J'ai réalisé ça aujourd'hui, et il y a de quoi flipper. Dans un an, je devrais choisir le sujet de mon mémoire. Blurp. Je n'ai même pas été capable de trouver un sujet pour mes TPE en première, alors autant vous dire qu'un sujet de mémoire, ça me paraît complètement hors de ma portée. M'enfin, ce doit être comme les capacités d'observation qui se mettent en place, tout vient à point. Du moins on espère.
Voilà pour la partie professionnelle, et si on en revenait à mon sujet actuel de prédilection ? Non, vous ne devinez pas ? Bon, je me contenterai de jeter quelques bases pour introduire un prochain article. Figurez-vous que mon cher Eric a la même passion que moi pour le déguisement. Les soirées déguisées, on aime assez. Résultat, nos photos de couple sont assez fantaisistes pour l'instant. La toute première est une merveille, je vous la garde pour plus tard - même si vous n'êtes que dix à me lire, j'entretiens le suspens. Pour sa propre fête d'anniversaire, Monsieur a choisi un thème de geek. Cher internaute, connaissais-tu les memes ? Moi pas, mon usage de la toile est encore assez archaïque (non mais c'est vrai, les blogs ce n'est plus d'actualité). Donc, pour info si vous êtes des ignards comme moi, on appelle meme tous les personnages, images et films qui font le buzz sur le grand Internet et qui sont repris à toutes les sauces. Le genre de machins qu'on retrouve sur
9gag et compagnie. Pour plus d'informations, voyez ici. N'y connaissant rien, j'ai traîné sur les sites appropriés, et j'ai craqué sur ce charmant animal :

http://img694.imageshack.us/img694/9752/sociallyawkwardpenguina.jpg

Son petit nom est socially awkward penguin. Ca donne déjà pas mal d'indications sur ce qu'on en fait en pratique, mais si vous êtes d'humeur à vous cultiver ce soir, voici sa fiche d'identité. Ce n'est pas pour son côté asocial qu'il m'a plu, mais juste pour sa bonne tête et parce que l'idée de me déguiser en pingouin me plaisait pas mal. Mais surtout... surtout ! C'était l'occasion idéale de réaliser un vieux rêve : m'offrir une veste à queue de pie. J'aurais préféré vous en informer de manière un peu plus spectaculaire, avec photos à l'appui, mais on ne peut pas tout faire dans la vie. Pour en revenir à nos oiseaux, il s'avère qu'il existe aussi un socially awesome penguin, qui réussit son coup à chaque fois. Comme je n'allais de toutes façons pas me trimballer avec un fond bleu ou un fond rouge collé dans le dos, j'ai décidé que ce serait aux amis d'Eric de déterminer si j'étais awesome ou awkward. Après tout, c'était ma soirée d'introduction, je suis une fille lucide, je savais bien que je serais évaluée. Et donc, la conclusion, c'est que d'après les échos que j'ai eu, ils ont tous voté awesome. Il va falloir que je surveille mes chevilles.

Mardi 9 avril 2013 à 23:30

Ouf. Je soupire de soulagement. Enfin terminé ! Finis les rapports de stages, fini le dossier de dyscalculie sur un bouquin complètement à côté de la plaque ! Fini la rentabilisation de la moindre heure de libre pour taper, taper, taper sur le clavier des phrases bien professionnelles qui ne viennent pas. Encore ce réflexe de vouloir enregistrer le document, rah ! Quand je n'irais plus chercher l'icône-disquette dans le coin gauche de l'écran, c'en sera terminé pour de bon de cet état de stress permanent. Il m'a fallu vingt-quatre heures pour réaliser que je n'avais plus rien à travailler chez moi. Ce soir, je fais ce que je veux de mon temps libre, j'avais presque oublié ce que c'était. Je prends même le temps d'écrire ici, c'est dire ! Je pensais remiser mon ordinateur après toutes ces heures à user mes yeux sur son écran, mais finalement c'est aussi jouissif de pouvoir écrire tout ce qui me traverse l'esprit, sans me torturer pour des questions de forme, ni même de fond. Li-ber-té.
Je savoure parce que je sais que je vais pouvoir reprendre un tas d'activités passionnantes. Mais à dire vrai, je n'ai pas souffert. Si je n'avais pas eu Eric, je serais évidemment devenue folle. Mais Eric était là, véritable bouteille d'oxygène, et m'a occupée autant que les rapports de stages. Certes, les dettes de sommeil que j'accumule lui sont dues en grande partie, mais comment vous dire sans tomber dans l'abîme de la niaiserie, même si j'ai eu beaucoup de boulot, que je n'ai quasiment pas vu mes amis à cause de ça et que je suis bien contente de m'apprêter à les retrouver... je suis heureuse et je vis un rêve. Ce n'est pas une métaphore, rappelez-vous ce que j'écrivais l'été dernier :
"je n'ai pas envie de passer mes cinq ans d'études sans avoir goûté à l'amour étudiant. Pas des aventures, pas une relation sérieuse à distance, non ; il y a forcément des gens formidables à aimer à Strasbourg. Quelqu'un pour qui on n'a pas de train à prendre, pas de dates à fixer, juste le quotidien à vivre, à improviser.". C'est exactement ça. Et ne vous méprenez-pas, ce n'est pas seulement la situation qui m'emballe. Non. Eric est formidable, voilà tout. J'ai parfois du mal à continuer de concevoir autant de qualités en une seule personne - et c'est bien la première fois que j'écris ça.

Mercredi 20 mars 2013 à 21:47

Evidemment, c'était à prévoir. J'aurais du m'en douter au vu du temps que je met déjà à écrire un article. Depuis un an et demi que nous connaissons la date limite de rendu des rapports de stages, fallait pas espérer qu'on s'y mette avant la dernière minute. Je suis - sans surprise - tout à fait en retard et forcée de laisser de côté un certain nombre d'activités. Je n'ai toujours rien cousu de plus qu'une trousse depuis que j'ai reçu ma machine, je n'ai pas touché à mes emprunts de la médiathèque depuis des semaines, mon livre de chevet est celui sur lequel je dois rendre un dossier le 8 avril, l'état de mon appartement se détériore, et voilà qu'en écrivant ce texte, j'ai le réflexe d'envoyer le curseur de la souris dans le coin gauche de l'écran pour y chercher le bouton Enregistrer. C'est dire si chaque phrase que j'inscris dans mes rapports est précieuse, tellement je mets de temps à les pondre. Je passe chaque moment de libre à y travailler, et pourtant, cela ne revient pas à un gros volume horaire. C'est parce j'ai une nouvelle passion, qui passe avant les autres et même avant ces foutus dossiers. Il s'appelle Eric, il est strasbourgeois, et il me rend heureuse depuis plus d'un mois.

http://25.media.tumblr.com/tumblr_m8ed6kpG8K1rn6wrwo1_500.jpg

Vendredi 8 mars 2013 à 18:40


Amour.

http://img856.imageshack.us/img856/186/img9935q.jpg
Je vais revoir mes adorés Archive après six ans d'attente, de frisson indéfectible, de voyage mental, de transe perpétuelle, et jamais la moindre déception. Le seul de mes groupes préférés qui existe encore et ne s'est pas gâté avec le temps vient enfin à moi. J'y serai. Tout bientôt, tout près, et bien accompagnée.

<< A l'endroit | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | A l'envers >>

Créer un podcast