Samedi 13 décembre 2008 à 18:03

Bonjour les cocos !
Hier soir, je n'ai pas regardé de film, il était tard (voilà ce qui arrive quand on s'oublie devant l'ordinateur). A la place, on s'est maté les épisodes 3 et 4 de Twin Peaks. C'est carrément trop génial. Du genre qui ne fait pas rire tout le monde, mais putain qu'est-ce que c'est bon ! On s'est dit que Kyle Mac Laclahan c'est vraiment un nom à chier, mais on l'aime en inspecteur Cooper (peut être que si je vous dis Orson Odge vous situez mieux). Enfin bon, comme d'habitude, je parle de trucs qui n'ont aucun intérêt pour vous, surtout si vous ne connaissez pas Twin Peaks. Je vais vous dire ce qu'il y a de captivant dans Twin Peaks. En plus du scénario et de l'extraordinaire qualité de l'image, il y a les femmes. Les femmes dans Twin Peaks sont magnifiques. Elles ont les traits parfaitement dessinés, des sourcils sombres, des lèvres pulpeuses maquillées au pinceau, de grands yeux aux couleurs profondes, et des cheveux souples et bouclés. "Elle est Lynchienne jusque dans sa coiffure", dirait mon père.
En parlant de cheveux foncés et de lèvres rouges, je me ferais bien La Famille Addams ce soir, mais cela reste à voir étant donné que demain je me lève tôt... pour aller au ski ! Je ne sais plus si ça fait deux ou trois ans que je n'ai pas remis les pieds sur des skis, mais je profite de ma motivation, c'est pas tous les jours que j'accepte de me lever tôt pour aller me foutre dans le froid ! J'ai deux bonnes raisons d'y aller, même si je vais être encore plus fatiguée que d'habitude pour la semaine à venir : primo, je vais me lever moins tôt que quand je vais à l'école, secundo, après cette semaine, c'est les VA-CANCES. J'aurais tout le temps de dormir (même si en vrai les vacances de Noël sont les plus crevantes, et on en sort encore plus fatigué qu'on en est entré). Il a neigé sans interruption pendant deux jours et deux nuits, résultat ; ça fait deux jours qu'il ne neige plus mais que le pays est recouvert d'un manteau blanc. On dirait qu'on a saupoudré du sucre-glace sur les montagnes. En traversant les collines enneigées qui me séparent du pays béni, je me sens prise d'un élan de patriotisme alsacien. Juste pour la beauté du paysage. Et puis il paraît que tous les gens qui viennent en Alsace en reparte avec un excellent souvenir. Je n'ai pas de photos de nos montagnes sucrées à portée de main, mais je promets que je corrigerais ça demain. En attendant, je vous laisse avec un coin de mon balcon.

http://img74.imageshack.us/img74/980/img1704px8.jpg
Photo Papa.

Mercredi 3 décembre 2008 à 18:51

Hier soir était la soirée tranquille par excellence, l'ordinateur pour moi, des fajitas à manger, et j'ai de nouveau pu lire jusqu'au pieu. Rien de tel pour décompresser, et ce soir, je vais pouvoir remettre ça ! Ah, c'est tout de même plus qu'avantageant de terminer à 15:00 presque tous les jours. Je me suis rendue compte qu'en fait je suis privilégiée, sur d'autres plans encore. Et je deviens aussi de plus en plus objective. Ca a pour conséquence que des fois ça me tape sur le système quand on me raconte des histoires exagérées, beaucoup trop suggestives, avec des gentils et des méchants, et d'ailleurs beaucoup trop de méchants. Mais dans le fond je trouve ça plutôt bien, d'être objective. Et quand je me découvre une capacité de ce genre, je me demande si on peut faire un métier avec. Ca n'existe pas, une profession qui consiste à remettre les gens sur le droit chemin en leur apprenant à être objectifs ? Non ? Tant pis. Je n'ai pas envie de faire psy parce que je refuse de me gaver de théorie sur les traumatisme de l'enfance et tout le tralala. Des fois quand je lis les avis des psys dans le Femina (oui je sais, bravo la France), je trouve ça complètement tiré par les cheveux. Oh bien sûr, qui suis-je pour me permettre de juger les dires d'experts qui ont fait des années d'études dans le domaine alors que moi, je n'y connais strictement rien ? Je ne suis pas grand chose, c'est clair. Il me manque une science considérable pour avoir le droit de contredire leurs hypothèses, mais ce n'est pas pour ça que je crois ce qu'ils me racontent. La preuve que leur vision des choses est instable, c'est que dans la rubrique Pour ou contre, il y a toujours un psy pour, et un psy contre, avec des avis qui diffèrent complètement, mais chacun a sa manière crédible d'expliquer la chose. Enfin bref pourquoi je polémique sur les psys de Femina, moi ? Ce que je voulais dire c'est que rien ne m'intéresse particulièrement, et que quand quelque chose me plaît, je n'ai pas envie de faire les études qui vont avec. Hé hé c'est problématique, je sais bien. Je me dis qu'au final, si jamais je fais des études inutiles, elles ne seront pas inutiles. Bon. Arrêtons un peu les sujets qui fâchent (...vous non plus vous ne voyez personne de fâché ?). J'aurais du faire de la musique quand j'étais naine. Je ne sais pas où je pourrais bien la caser aujourd'hui, entre les cours, le code (oui ha ha ça y est je m'y suis mise), le théâtre, les devoirs et la vie sociale. De toutes façons je ne sais pas de quel instrument je pourrais bien jouer. C'est comme les métiers. Rah là là je vous ai vachement fait démonstration de mon objectivité. J'ai déjà ouvert trois fenêtres du calendrier de l'avent, et à chaque chocolat que je mange, je redoute que ce soit le dernier. C'est la première fois de ma vie que je ne suis pas pressée d'être à Noël. Il va falloir agir. Et ça me fait peur.

http://img354.imageshack.us/img354/9888/img2570ui5.jpg

Mardi 2 décembre 2008 à 18:48

Putain les amis c'est le grand retour ! Enfin, pour même pas une heure, quoi. Juste de quoi remplir quelques pages, parce que là franchement, ça ne va, mais alors PLUS DU TOUT ! Non mais c'est quoi ce traitement ? Je n'ai pas posté depuis... je préfère ne pas savoir depuis quand. En tout cas c'est trop long. Et pourtant j'ai la tête qui déborde de mots à trier et à ranger dans l'ordre, j'ai toujours autant envie de fabriquer plein de belles choses, j'ai plein d'enthousiasme à revendre, et pas assez de temps à ma disposition. Ou alors quand un moment se libère, l'ordinateur est déjà pris. Vivement que j'aie le mien, à moi, je commençais à me dire que c'était presque inutile étant donné la fréquence de mes séjours dans le bureau en ce moment, mais en fait si j'ai mon propre ordi dans ma chambre, je pourrai passer cinq minutes par-ci et cinq minutes par-là à écrire ce que je veut quand je veut. Parfait ! Donc, il y a plein de choses palpitantes à relater, ou plutôt, il va falloir écrire un article digne de ce nom pour parler de l'anniversaire de Chloé. Autrement dit, ça c'était l'introduction genre je-suis-heureuse-ça-faisait-trop-longtemps-que-j'avais-pas-tripoté-le-clavier, j'ai réussi mon premier trimestre, j'ai fait voler le dentifrice ce matin parce que le petit frangin devient de moins en moins civilisé, et j'ai obtenu des merveilles embrunaises.

http://img70.imageshack.us/img70/1746/img1647rs6.jpg
http://img165.imageshack.us/img165/888/img1599dc0.jpg

Jeudi 20 novembre 2008 à 19:33

Putain. Fait chier fait chier fait chier. J'ai ENCORE perdu un article entier prêt à être posté ! Mais c'est quand même pas croyable ça ! Je vais quand même pas encore tout réécrire, et puis ça n'aurait plus de sens, je déroulais le fil de ma pensée, et en plus je racontais que de la merde. Et une histoire toute pas héroïque que j'ai pas envie de retranscrire et que je vais recommencer quand même. Et ce putain d'article était plutôt long. Raaaaaaah le sort s'acharne sur moi ! Pour une fois que je n'étais pas de mauvaise humeur. Ca commençait par "A journée vide article vide" et bla bla grève bla bla deux heures de cours dans la journée, cinq heures à foutre que dale. D'la merde. Ouh là ça me rend grossière. Ensuite je disais qu'il paraît que je fais que râler à propos du théâtre en ce moment, mais que ça ne devrait pas durer, et puis il y aura une photo pas trop floue à la fin. Ensuite l'histoire de ma vie :
Hier je rentrais chez moi après les cours (que de suspens dans ce début), je regardais plutôt le sol parce que Lise, lève les pieds quand tu marches, j'essaye d'apprendre à marcher sans buter et exploser du coup mes chaussures au bout de deux mois. Il y avait des feuilles mortes humides, et là un bout de papier. Je l'ai enjambé sans réfléchir, puis j'ai fait demi tour pour le ramasser : c'était une carte (payante) de bus. Je l'ai ouverte et j'ai vu la photo de cette fille qui fait le même chemin que moi tous les matins et tous les soirs mais dont j'ignorais tout, à part son adresse approximative. Cette fille m'avait intrigué dès le début de l'année dernière, toute petite, je pensais qu'elle était au collège d'à côté, et un jour je l'ai vu descendre du bus du LEP, elle avait donc au minimum le même âge que moi. J'avais pourtant du mal à y croire. Et voilà que sa carte de bus se trouvait en ma possession, avec toutes les informations importantes sur elle ; j'ai vu son nom, son prénom, son adresse et ce qui m'intéressait le plus : sa date de naissance. Et bien figurez-vous qu'elle a deux ans de plus que moi. Elle en paraît deux de moins. Je me demandais ce que j'allais faire du titre de transport, je n'allais tout de même pas le remettre là où je l'avais trouvé. Et puis bien sûr il y avait son adresse dessus ! Alors j'ai fait quelques pas de plus que mon itinéraire habituel, j'ai trouvé sa maison, et j'ai glissé le bout de papier mou dans sa boîte aux lettres, fière de ma bonne action. Arrivée chez moi, c'est limite si mes parents ne m'ont pas engueulée parce que je n'avais pas sonné pour lui rendre en main propre, ça m'étonnerait qu'elle ouvre sa boîte aux lettres à six heures du soir, et puis demain elle l'aura toujours pas récupérée. Ils ont presque réussi à me faire culpabiliser !
Et puis ce soir en rentrant derrière la drôle de "petite" fille, je me suis dit qu'après tout, si chez elle ils avaient pensé, en ouvrant la boîte aux lettres et en trouvant la carte, que celui qui l'a raménée était un imbécile de ne pas avoir sonné pour signaler sa découverte et rendre immédiatement la carte, alors, c'est que ce sont de vrais cons.

http://img90.imageshack.us/img90/2384/img2670ex6.jpg

Lundi 17 novembre 2008 à 19:22

J'ai envie de faire des photos, des dessins, des câlins, de l'aimer toujours plus et d'oublier ce qui doit l'être. J'ai envie de faire un nouvel habillage. Non pas que je me lasse de celui-là, c'est juste une envie de passage de bidouiller un peu. Bientôt un an que je "travaille" sur un habillage plein de surprises mais que j'ai perdu sur le vieil ordi. J'espère pouvoir récupérer la banière et la recycler, je viens d'avoir une nouvelle idée. Il va falloir dessiner. Chouette chouette chouette ! Enfin... il va falloir trouver du temps pour dessiner. Parce qu'il faut aussi écrire à Lucie. La semaine dernière j'ai quand même eu une petite folie créative mardi férié, quand je me suis mise à tailler dans une vieille jupe. Une jupe trop longue s'est transformée en jupe trop courte, c'est malin il va falloir la reralonger maintenant, mais au moins j'apprendrais à me servir d'une machine à coudre. Passionant n'est-ce pas ? Et ce même mardi je suis allée voir mon chéri et son groupe. "Alors voilà toute la bande ?" "Moi je suis juste la groupie !" Et la groupie sait chanteeeeeeer ! [Modérons notre enthousiasme] Mon chéri il assure. L'oreille musicale et tout... Et je dis pas ça juste parce que c'est mon chéri ! En parlant de créativité... J'ai remarqué que la plupart des théâtreux mène une activité artistique en plus du théâtre. Donnons des exemple concrets : Diane, Basile, Julien et Quentin sont musiciens. Léa, Ade et Mathilde font de la danse, Salomé aurait voulu continuer la danse classique, Erika est gymnaste, Titouan est parti en Arts Appliqués, Camille dessine des fringues, Chloé fait de la peinture et de la guitare, Fred est photographe, Marie-Odile écrit des poèmes... Bon moi, on sait que je fais tout sans être spécialisée dans rien : dessin, écriture, photographie... Bon évidemment tout le monde ne mène pas d'activité artistique supplémentaire au théâtre, il y a quelques exceptions qui confirment la règle, et j'ai peut être oublié des gens par inadvertance, mais la preuve ultime, c'est que l'imbécile heureux est passioné par la PSP.

http://img159.imageshack.us/img159/6664/img1662jpgfp6.jpg

<< A l'endroit | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | A l'envers >>

Créer un podcast