Samedi 23 août 2008 à 19:41

En ce qui concerne l'article précédent, je suis fière de vous, déjà une nouvelle visiteuse qui donne son avis. Bien bien, continuez sur ce chemin là, suivez le bon exemple ! Quant au trio "Eté, soleil, vacances", je suis contente qu'il ait été critiqué. C'était, entre autre, une des choses que j'espérais. En fait je les ai regroupés parce que d'une part, je n'avais pas envie qu'en réagissant au mot été, tout le monde réponde "soleil et vacances". Les commentaires auraient manqué d'originalité. C'est pourquoi j'ai assemblé ces mots, et j'ai décidé de voir par la même occasion si vous pensiez qu'ils s'accordent obligatoirement. Pas si inofensif que ça, le sondage... Oui, je suis tordue, je fais des trucs à la con avec trois mots, mais que voulez-vous, il faut bien occuper ses fins de vacances. Sinon ce matin j'ai fait ma première prise de sang comme une grande, et je l'ai encore moins sentie qu'un vaccin, moi qui m'attendait à un truc horrible parce que c'est juste dans le creu du coude. Enfin voilà. Les fournitures scolaires sont achetées, les photos d'identité sont faites, le rendez-vous chez le couptif est pris, il me reste plus qu'à me faire retourner la paupière.

Photo de vacances oblige.

Vendredi 22 août 2008 à 21:38

Oui, coucou, j'suis là, hum. Oui je suis pas drôle, je dis que je suis de retour, je poste deux articles, et je disparaît de nouveau. En fait peut être que vous vous en foutez royalement. Bref ! J'ai bien retrouvé mon chéri, je suis même allée jusqu'à me taper l'aller-retour pour le pays béni en vélo (rah c'est beau l'amour quand même, hein ?), j'ai vu Chloé... Maintenant, on peut vraiment dire que je suis de retour. Et, ha ha les amis, la rentrée c'est pour bientôt ! Tremblez mes chers ! Oui oui, je sais que vous vous rongez tous les ongles à l'idée de rentrer en première S. Mais bon, c'est quoi cet article, je veux pas parler de la rentrée moi ! C'est pas avec ça que je vais sauver la misère. Je ferais mieux de soulever des débats philosophiques. D'ailleurs pour ce qui ne l'est pas vraiment (philosophique), je vais débattre ailleurs, au grand malheur de mon ami Versager (ça rime). Pourtant je sais qu'il aurait répondu si j'avais soulevé le débat ici même, mais on se serait senti un peu seuls. Oh j'ai bien assez de visiteurs pour soulever quelques points de vue différents, seulement ils sont discrets, voire timides, et ce sont toujours les mêmes qui s'expriment. Alors que chez mon grand ami (oui, je me permets) les gens sont là pour ça. Je pourrais essayer quand même de vous faire parler, tiens. Afin de tester votre capacité à réagir, un petit sondage totalement nul et inutile, qui ne servira à rien d'autre qu'assouvir ma curiosité. Bon, les gens, vous êtes prêts ? Il suffit de répondre à une simple question :

A quoi pensez-vous quand on vous dit "Eté, soleil, vacances" ? Et tant qu'on y est, ça vous évoque quoi si je vous dis "Automne" ?

Oui c'est vraiment la nullité, je sais, mais ça me divertira un peu. Allez, maintenant c'est à vous, oui, vous, profitez-en pour une fois que c'est pas moi qui cause, en plus chaque avis compte, on ne sauvera pas le monde mais au moins on saura que vous existez. Et si vous avez remarqué qu'il y avait beaucoup de "oui" dans cet article, vous avez droit à une belle photo d'une de mes éphémères demeures de vacances.

Mardi 19 août 2008 à 18:31

L'ailleurs est encore tellement près, et déjà je me sens opressée par ces gros nuages, par l'humidité qui règne, l'envie de retrouver la chaleur corporelle et ce putain de parfum de rentrée. On s'est éclaté à faire des photos de fous ; je commence à comprendre ce qui m'attire là-dedans, les filles étaient tout à fait aimables du fait que ce n'était pas mon frangin qui les faisait rire avec ses pitreries, Bastien était super ; il n'a pas fait la gueule une seule fois, alors que d'ordinaire ce sont ses moments de sérénité qui sont rares, j'arrivais à me faire obéir du chien-ours, on a dormi sous les poutres et les arches de pierres, on a fait des crêpes, on a fini le Muscat, les plus jeunes se sont pâmés devant l'Herbier Erotique, on a sauté à la corde avec David Guetta à fond la caisse vitrée jusqu'à deux heures du matin, ce qui nous a valu d'être réveillés par la voisine qui tapait contre une planche à neuf heures le lendemain, on a eu l'Hérault pour nous tous seuls et on l'a traversé à la nage, le minuscule toutou nous a tous éclaboussés en s'ébrouant, je me suis tapé les courbatures de ma vie en faisant des ricochets, on a essayé vainement de couler Bastien dans la mer, mais même à quatre, on finissait toutes la tête sous l'eau, on a parlé de notre enfance, des fêtes qu'on faisait le soir et de tous les dimanches où on squattait ensemble, on a décidé que lien de sang ou pas, on était tous cousins, pas des faux cousins, si déjà t'en a pas tu peux dire qu'on est tes vrais cousins, et pour nous aussi, et je pourrais être témoin à ton mariage ? C'est pas tout à fait chronologique, mais c'était à peu près ça.

Mardi 19 août 2008 à 17:40

Bien le bonjour les amis, les articles programmés pourris, c'est fini, place à la spontanéité, je suis de retour dans le vert pays. Fini la garrigue, fini les sauts dans le sable, les tongs poussiéreuses, les piscines, plages, lacs, les vieilles pierres et les barbecues à tous les repas. En changeant régulièrement d'univers, le séjour n'a pas été trop long. L'Evangile de Jimmy pendant les heures creuses pour ne jamais s'ennuyer, les amis pendant plusieurs jours. En clair, j'ai visité Avignon et Les Baux de Provence vendredi 9, repris la route samedi matin jusqu'à Valras après la nuit au Novotel. Ce weekend-là, il faisait encore beau, piscine et mer nous ont accueillit à bras ouverts. Après ça le temps s'est gâté, il faisait plutôt nuageux, à part mercredi où nos amis ont débarqué pour la journée. On les a retrouvé le weekend suivant dans un cadre d'enfer près de Saint-Guillem-le-Désert et nous sommes repartis hier matin. Voilà, c'est déjà un résumé assez détaillé comme ça, mais ce ne sont pas des détails intéressants. Les vrais détails intéressants sont ceux qui ne racontent rien. Je fournirai probablement photos et le bazar qui va avec les jours suivant, en attendant, je vous laisse avec une photo sans paysage ni personne.

 

Jeudi 7 août 2008 à 19:03

Et ça c'est l'article genre regardez les beaux champs de blé de mon pays, comme j'ai hâte de rentrer. Si ça se trouve c'est pas vrai, qui sait ? J'écris cet article avant de m'en aller (vive la programmation des articles quand même) et je ne suis pas mécontente de partir, seulement, aurais-je envie de rester ? J'en doute. A l'heure où vous lisez ce billet, j'en ai sûrement déjà ma claque de toutes les pétasses qui peuplent Horizon Bleu et des gamines qui me tournent autour en braillant. Mais bon. Si on te demande, tu dis que t'as au moins la chance de partir.

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast