Dimanche 3 octobre 2010 à 13:01

Ouf. J'ai vu Diane hier. Les conversations avec Joris ont repris leur cours normal. Je vois Quentin ce soir, et d'ailleurs pas seulement ce soir ; mes parents ont trouvé qu'il était plus judicieux qu'il me cherche en passant plutôt que l'on se rende à Belfort chacun de notre côté, du coup il passe me prendre vers 16:00, et mes parents sont un peu déçus que je parte si tôt. Moi ? Je suis ravie ! Et en plus, il fait beau et chaud. Si c'est pas trop cool, tout ça !

Je respire.

http://img690.imageshack.us/img690/5634/iv86.jpg

La photo n'est pas d'aujourd'hui, aujourd'hui il n'y a pas le moindre nuage.


Ah et j'ai refait une page de présentation, accessible depuis le menu - c'est écrit en gros vous ne pouvez pas le louper -, allez y jeter un coup d'oeil même si vous me connaissez déjà, ça m'évitera d'avoir écrit tout ça pour rien !

Jeudi 30 septembre 2010 à 18:47

3 démons
1 inconnue qui vient me dire que je l'ai inspirée vestimentairement
0 ascenseur dans le bâtiment H
2 expériences inédites
des tonnes de vélos
1 voisin barbu sponsorisé par Quechua
5 heures de cours qui sautent
beaucoup de gens avec des bérets
3 jours de weekend
4 jours avant lundi
5 jours d'absence à se ronger les os
1 minute avant le début du cours
1 minute trop tard
1/4 de Kinder Bueno offert par Jordie

3 distributeurs de capotes dans la Grande Rue

5 passages piétons
1 message qui redonne le sourire
1h04 de train
0,5 envie de rentrer

 
 
 

Dimanche 19 septembre 2010 à 17:29

Bon, admettons que dans le petit weekend inutile, il y avait tout de même un bon repas avec des amis de la famille que j'apprécie. Ca aide à se remettre en phase. Ferdinand de Saussure m'exaspère, non mais c'est vrai, il n'aurait pas pu publier ses Ecrits de linguistique générale de son vivant, ou au moins écrire lisiblement de manière à ce que les gens qui publièrent son manuscrit ne fussent pas obligés de couper sans arrêt le texte, rendant la compréhension encore plus impossible... Je vais vous donner un bel exemple, page 40 : 
"Il faudrait tout reprendre, et on ne sait par quel côté commencer. Il faudrait, entre mille choses, demander ce qu'est un mot (dans le temps), s'il peut changer de forme et de signification, et dès lors ce que signifie l'affirmation seule qu[   ]
Mais bornons-nous à ressaisir le fil directeur au lieu d'essayer de débrouiller l'entassement d'erreurs et de termes mal définis qui [   ]"

Génial, hein ? Mais ce soir, ou plutôt dans juste une heure, je vais chez Quentin à Belfort, pour manger avec lui avant de prendre mon train de 20:20, et ça c'est carrément trop bien. Cela fait plus de trois semaines que je ne l'ai pas vu, ce qui n'est pas arrivé depuis l'été 2009, c'est dire si je n'ai pas l'habitude et s'il me manque.

http://img230.imageshack.us/img230/857/img1522f.jpg

Mercredi 1er septembre 2010 à 22:16

Ca y est, j'ai mon micro-ondes et mon aspirateur et ma sacoche pour ordinateur et ma valise. Tout y est, sauf internet, et les photos. Pour les photos, j'ai quand même écumé un certain nombre de sites internet pour trouver les meilleurs tarifs, étant donné que je veux les tirer en grand, mais en fait je n'ai pas trouvé de format correspondant aux photos de mon reflex. Et si je décore ma chambre avec mes propres photos triées sur le volet, ce n'est pas pour les rogner ! Donc la déco attendra. Et les hauts-parleurs pour écouter de la musique de bonne qualité sur l'ordi aussi. Chloé, Léa et Diane m'ont appelée tout à l'heure. Quentin passe sa première nuit dans son appartement en ce moment. Demain, c'est la rentrée pour lui et pour nos amis lycéens, d'ailleurs je les accompagne à cette occasion. Je ne veux pas devenir étrangère à cet ancien chez-moi, je commence donc par y faire un tour le jour de la rentrée qui n'est plus la mienne. Tout ce que je veux, c'est me sentir encore maître des lieux, même si ce n'est qu'une illusion.

http://img820.imageshack.us/img820/7136/img1583t.jpgMerci Joris pour cette photo.

Mercredi 1er septembre 2010 à 0:58

J'ai recouvré mes esprits mais j'ai du y laisser un petit bout de ma dignité, je crois. Je suis un peu en colère, je ne sais pas pourquoi exactement. Je déteste les conversations inachevées. Il y a des retournements de veste, des secrets tus au dernier moment que je trimballe avec moi depuis des lustres, toujours aussi agacée de ne pas les connaître. Je déteste les "ok", les éludations, les silences, les suggestions, et les pommes de terre parfois, mais ça c'est encore autre chose. Je déteste mon métabolisme. Et je déteste mon incapacité à l'acte libre. Et ma méfiance instinctive. Ils ont peut être raison, je suis peut être bien parano sur les bords, avec des bords larges.
Non mais en vrai je suis contente, parce que j'ai dessiné aujourd'hui, et que j'ai pu constater que je sais encore le faire. Et j'ai regardé deux films ce soir. Après le très chouette Petit Nicolas, mon père et moi nous sommes enfilés Tueurs Nés, qui déchire sa mère. Non, en fait vu que je me suis occupée aujourd'hui et que j'ai des projets pour les deux jours à venir, tout va bien. C'est quand je passe mes journées seule devant l'ordi que je deviens dingue. Et puis je suis en pleine période critique : ma pré-rentrée à la fac a lieu dans moins d'une semaine. Et vu l'organisation là-bas, je pressens le bordel que ça va être. Cela dit, il est 00:52 et je ne sais pas vraiment quoi ajouter d'autre. Je vais conclure avec une photo hors sujet, je sais que je n'arrête pas avec les photos HS de mes amis en ce moment, mais mon dossier photo Bal de promo est ouvert depuis ce matin et avant de le fermer j'ai vu ça, et je me suis dit tiens, pourquoi pas.

http://img687.imageshack.us/img687/3227/img9320jb.jpg

Si vous les trouvez ridicules, vous vous êtes trompé de degré d'humour.

<< A l'endroit | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | A l'envers >>

Créer un podcast