Vendredi 25 juillet 2008 à 14:06

Je ne m'attarde plus ici tous les jours, que voulez-vous, c'est les vacances, les vraies, celles où il fait beau et qu'on a envie de passer toute la journée dehors. Je préfère lire, peindre, prendre des photos et manger des groseilles toute la journée plutôt que de camper devant un ordinateur à l'abri du soleil. Les meules de foin sont faites derrière chez moi, les chats furettent dans l'herbe rase, tout est joli, et je vous laisse, on m'attend.

Jeudi 3 juillet 2008 à 20:15

L'été sera bucolique.

Lundi 16 juin 2008 à 19:18

On dirait que j'ai plutôt fait mouche avec l'article précédent. J'espère que vous ne m'avez prise ni pour la nana qui se croit socialement élévée et loin de tout malheur possible, ni pour celle qui se sent submergée d'intelligence pour pouvoir se permettre de critiquer sans connaître, ni pour celle qui fuit les gens malchanceux et n'approche que les personnes bien propres sur elles, ni pour la rageuse (bien le bonjour chez cielblog) qui adore proférer des insultes pleines de mépris, ni pour celle qui pense sauver le monde en devenant instit'. Ca c'était de l'ironie. (Oui, c'était une longue phrase d'introduction, vous avez le droit de respirer maintenant) Je ne sais pas. Je ne sais pas comment on fait pour intéresser les enfants innintéressables puisque pour moi, tout à toujours fonctionné. Si j'avais eu l'expérience d'une scolarité timide jusqu'à ce qu'un prof merveilleux me tende la main, j'aurais le secret, et peut être qu'alors je me sentirais à la hauteur d'une telle responsabilité, celle de guider, ne serait-ce que pour un an, des enfants sur le chemin de la vie.

Je t'aime, je t'aime, tu le sais. Et le titre est un jeu de mots à la noix.

Vendredi 23 mai 2008 à 20:07

La musique dans les oreilles, dans le bus, nos paysages verdoyants sous les yeux, je me suis prise à rêver que je faisais partie d'un groupe. Non non, pas en tant que chanteuse ni musicos', non, moi j'écrirais les paroles, et je m'occuperais de tout ce qui est graphique ; pochettes de disques, clips... Je serais porte-parole, aussi. J'aurais les cheveux en pétard, du rouge à lèvres rouge et des beaux seins définitifs (naturels). J'attendrais que les bretelles, et aussi les santiags, ne soient plus à la mode pour en porter. J'ai beau être une fan de fringues, je déteste la mode. Pourtant, je sais au fond que je pourrais très bien être une bonnasse si je le voulais. Ne croyez pas que je me prend pour la fille parfaite, je connais mes défauts, mais je pourrais très bien choisir d'exhiber mes qualités. Et allier style vestimentaire à façon d'être. Ici, j'ai beau m'imposer, c'est parce que je suis chez moi, dans la vraie vie, je ne suis pas la fille qu'on remarque. Je pourrais pourtant jouer sur mon corps idéal de pub minceur, mais non. Je ne prends pas soin de moi pour eux. Eux, c'est le reste du monde, le commun des mortels. Je ne suis pas là pour attirer leur attention, et je me fiche bien de savoir ce qu'ils pensent de mon cul moulé dans un jean ou de mon décolleté quand je le dévoile. Ca ne se voit pas, c'est tout. Parce qu'avant tout je suis la petite intello, celle qui te parle sans sourire, digne de son étiquette, celle, de toutes façons, à qui tu parles uniquement pour lui poser une question de cours, ou encore pour savoir si elle a un livre à te prêter. Celle qui n'a pas de sourire charmant lors de la première confrontation, qui reste sur ses gardes. Parce qu'elle t'observe, elle t'observe avant d'oser, pour savoir de quelle manière elle va devoir se comporter avec toi. Mais jamais en jouant d'elle. Parce qu'elle ne cherchera pas à accrocher ton regard. Parce qu'elle s'en fout. Parce que ça n'a aucune importance pour elle. Je ne suis pas qu'une poupée articulée. Je pense, et je vous le montre.

Dimanche 30 mars 2008 à 18:35

J'ai des nouveaux cheveux, et c'est cool.

L'entrée en matière est ironique. Pas dans le sens où je n'aime pas ma nouvelle tête (si si j'suis satisfaite et c'est la fête) mais dans le sens où vous vous en foutez un peu, de la longueur de mes tifs. J'avais bien besoin de me sentir toute neuve. Et plus légère, après tout, c'est le printemps. J'ai enfin tenté la pseudo mèche, enfin on va dire que j'ai plus de raie au milieu (le genre de détail qui va changer votre vie. Mais après tout qu'est-ce qui change la vie sur un blog ? Rien. Que dale. On lit, on s'en fout ou on s'en fout pas, mais la lecture ne pourra rien nous apporter de plus qu'une bonne tranche de rigolade, de l'émotion, ou de l'ennui ferme. Si l'on procède par élimination, on peut en conclure que mon article va vous emmerder profond parce qu'une nouvelle coupe de cheveux, c'est ni marrant ni émouvant. Alors chers amis, je vous souhaite de bien vous emmerdez. Merci de votre visite.) Sinon vous avez peut être remarqué que j'ai les lèvres sèches. Et je prend des granules contre le mal de gorge pour pas être enrouée mercredi. J-3 les amis.

<< A l'endroit | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | A l'envers >>

Créer un podcast