Jeudi 28 octobre 2010 à 14:33

Chers gens. M'étant amusée à créer un nouvel habillage hier, je vais procéder à un petit sondage pour élire l'habillage par défaut. En ce moment, c'est l'habillage Wax Statue, pour écrans 4/3, qui apparaît par défaut. Cependant il existe aussi en format 16/9 et il serait plus judicieux que cette version soit l'habillage par défaut si vous êtes plus nombreux à posséder un écran large. C'est donc sur le format de votre écran que je vous pose la première question :

Depuis votre ordinateur, mon blog ressemble plutôt à ça... :
http://img233.imageshack.us/img233/2302/4tiers.jpgTapez 1, ou 4/3, mais pas ça.

... ou à ça ?
http://img41.imageshack.us/img41/8550/169me.jpg
Tapez 2 ou 16/9, vous avez compris pourquoi il ne faut pas taper ça.

Si vous êtes dans le deuxième cas, je vous conseille de changer d'habillage (ça se passe tout en bas du menu, sous la mention Emballage) et de choisir "16/9 Wax Statue" qui est plus adapté. Il y a aussi quelques vieux décors pas super tops, que je conserve en souvenir -et parce que j'y ai passé beaucoup de temps-, et le petit nouveau, créé hier, Levi's. Il s'appelle Levi's parce que c'est le titre du dessin qui sert de bannière, et si le dessin lui-même s'appelle comme ça, c'est parce que je trouvais qu'il ressemblait à une pub pour des jeans. Je vous invite à découvrir ce nouvel emballage et à me donner votre avis sur votre préférence entre 16/9 Wax Statue et Levi's (à condition d'avoir un écran large). Merci !

http://img7.imageshack.us/img7/4055/comparee.jpg
Qui que vous soyez, donnez votre avis par commentaire, j'ai besoin du plus grand nombre d'avis possible !

Lundi 9 août 2010 à 19:16

Hier soir, j'étais au festival de la Foire aux Vins de Colmar pour la première fois. Au programme : Gotan Project et The Canberries. En fait je n'avais jamais écouté de Gotan Project, seulement des groupes ayant un rapport avec leurs membres. C'était une très belle découverte, j'ai beaucoup aimé. Le plus extra, c'était le moment où ils envoyaient les bounce bounce après avoir commencé un morceau de manière traditionnelle, et que tout le monde se mettait à s'agiter, que le public lui-même exprimait les vibrations ressenties. Après la pause, le temps de changer le décor et les instruments, les Cranberries sont arrivés : "C'est notre dernier concert du tour de France, mais c'est vous le mieux !". Dolores O'Riordan me faisait rire, elle a une façon de se mouvoir très mécanique, très speed, mais elle est à fond dans son truc. Quand j'ai vu mon voisin chanter en tapant des mains, j'ai su qu'on allait bien s'entendre. Le groupe a enchaîné des morceaux qui me semblaient très courts par rapport aux longs délires de Gotan. Puis soudainement, ils se sont arrêtés à la fin d'un morceau. Nous avons attendu, nous demandant ce qu'il se passait. Dolores nous a dit qu'il y avait un problème avec le power, mais qu'ils allaient essayer quand même. "Nous fait quoi ? Nous peur !". Ils ont commencé le morceau suivant, et ont stoppé après l'intro. Il y avait quelque chose qui n'allait pas avec la batterie et le battant Elle essayait de s'en sortir avec son français, nous essayons de comprendre quel était le problème, puis elle a dit très distinctement "Je suis désolée, bye bye !". Vague de déception dans la salle. Quoi ? Elle s'en va ?!? Et je savais que notre plus grosse déception à tous était de ne pas avoir entendu Zombie. "Ah mais je pars pas tant qu'elle l'a pas chanté !", s'est exclamé mon voisin, et puis comme je l'avais deviné, on a commencé à bien s'entendre. Toute la salle a hué les techniciens pendant dix minutes, jusqu'à ce qu'un membre du staff enroué vienne nous annoncer tant bien que mal qu'ils allaient résoudre le problème technique d'ici cinq minutes et que les Cranberries allaient revenir. Soulagement vite estompé par l'impression de gâchis qui nous avait déjà tous gagnés. Le groupe est revenu, s'est excusé et a repris le concert. Zombie a été la deuxième chanson. Le public s'est déchaîné et j'ai souri à mon voisin. L'ambiance pour Zombie a été démentielle, puis ils ont joué un troisième morceau, et le concert s'est arrêté définitivement, à minuit pile. Au revoir la France. Malgré la satisfaction provoquée par Zombie, je crois que nous sommes tous restés sur notre faim. Sinon, les Cranberries en concert, ça envoie.

Ce matin en me levant, je me suis rappelée que S. était rentrée chez elle hier soir et qu'elle avait du découvrir la chasse au trésor. J'ai immédiatement allumé l'ordinateur pour voir si elle m'avait envoyée un mail, persuadée qu'elle nous inviterait à manger. Au moment où j'ai vu que je n'avais pas de nouveau message, vron vron vron, mon portable a vibré et j'ai deviné avant d'ouvrir le message que c'était Quentin qui nous invitait de la part de S. C'est assez dingue mais c'est toujours moins dingue que d'avoir squatté sa maison pendant deux jours en son absence - avec son autorisation bien sûr.

http://img31.imageshack.us/img31/192/img1378m.jpg
Quentin's photo, quasiment au saut du lit, le pyjama-vache et le chapeau de paille. C'était censé être un peu ridicule mais finalement je vous avoue que je l'aime bien.

Jeudi 29 juillet 2010 à 19:23

 Bon alors comme à la télé, les présentateurs sont remplacés pendant l'été et la c'est pareil, la patronne de ce blogue n'étant pas là, on en profite !

Alors pas de série de l'été sans interêts, ni de compilation des meilleurs moments, non la c'est du (presque) nouveau, de l'inédit.

Le fameux clip de l'Attentat à la Pudeur, une gentille merveille, gentille parce que vous verrez !




posté par Quentin

Mercredi 30 juin 2010 à 19:33

Je ne saurais pas quoi écrire. C'est encore trop frais, c'est encore trop dense, je ne sais pas si je dois parler de tout en même temps, les répétitions, la représentation, puis le concert, je ne sais pas si je dois faire le tri ou si tous ces déjà-souvenirs mélangés ne forment réellement qu'une seule et même journée. La répétition a été longue, et encore une fois très axée sur la technique. Quand nous avons pris notre pause à 18:45, pour être prêts en coulisses à 19:30, nous n'avions pas fait une seule répétition générale en conditions spectacle. C'était donc le stressant pour ma part. Puis je suis allée me mettre en place dans le noir, comme si je ne voyais pas les gens dans la salle, et effectivement, je ne les ai surtout pas regardés. Comme l'année précédente, et même comme il y a deux ans, j'étais la première sur scène. La première année je n'ai fait que passer, la deuxième année je n'étais pas seule, mais j'étais la première à parler. Cette fois-ci, c'était tout en un : seule en scène, seule roulée en boule au milieu des écrans. Je n'ai pas attendu longtemps, la musique a démarré, et lentement, je me suis redressée. J'ai fait face au public, mais je ne l'ai pas vu, aveuglée par la lumière blanche. Puis la pièce s'est déroulée à une vitesse phénoménale. J'ai eu l'impression qu'elle ne durait qu'une demi-heure, c'était fluide, vif. J'ai du me retenir de rire quelques fois. Les positions n'ont pas été trop difficile à tenir puisqu'elles ne duraient jamais longtemps, contrairement aux répétitions que l'on passait à se vautrer et à ramper. Il a fait très chaud, aussi. Mais toute la souffrance accumulée par les chutes, les roulades et la chaleur ne nous a rendues que plus proches de nos personnages. Oui bon d'accord, souffrance est un bien grand mot, mais toujours est-il que j'ai aimé cette violence, cette vraie violence, qu'il ne fallait pas imiter. Dès le début, ce rôle était un défi, le défi de n'être plus qu'un corps, et d'exister grâce à ce corps. Du théâtre à l'état primitif, beaucoup de travail, et une intense satisfaction. A la fin du spectacle, Baptiste a dit : "Je me suis fait plaisir en jouant.", et c'était aussi bon à entendre que de prendre soi-même du plaisir sur scène. Et c'était beau. Même vu de l'intérieur, c'était beau. Laissons donc parler les images, ces chères images.

http://img690.imageshack.us/img690/2659/montagejpg.jpg



Samedi 5 juin 2010 à 14:42

Ca ne ressemble plus à rien. Cela fait quelques jours que ça ne ressemble plus à rien. Plus on avance dans la semaine, moins il y a de gens qui vont en cours. Et j'en fais même un peu partie. "Lise, s'il-te-plaît, on va pas en SVT !". J'ai bien pesé le pour et le contre, et entre faire semblant d'écouter sur un tabouret, et glander là où je veux, le choix s'est imposé, j'ai capitulé. Le jeudi à treize heures a été pendant toute l'année le moment de la semaine où j'étais le moins motivée à retourner en cours (et pourtant j'apprécie beaucoup mon professeur), du coup je n'ai pas su résister à la tentation. Je regarde les gens avec leurs annales. Je ne révise pas au lycée. Je ne révise pas non plus le soir. Peut être que je passe pour une conne. Je m'en fiche. Hier en chimie, nous parlions du propan-1,2,3-triol aussi appelé glycérol. J'ai glissé à Chloé : "Ca fait quand même très Un, deux, trois... soleil !". Deux minutes plus tard, Mme S. demandait aux garçons du fond :
- Mais qu'est-ce que vous faites ?
- On joue à Un, deux, trois... triol !


J'ai acheté un CD à nos chers blueseux du lycée. Ils vendent ça plus vite que les places pour notre pièce de théâtre et leur concert, soirée deux-en-un pour la modique somme de quatre euros. Jeudi, Céline et moi étions avec eux pendant la vente, avec dans l'idée de fourguer aussi des billets de théâtre-concert aux potentiels acheteurs. Samir le pion est arrivé, le clarinettiste lui a aussitôt mis le grappin dessus :
- Samir, achète notre CD !
- Je l'ai déjà acheté, votre CD. Par contre, vous, vous avez toujours pas acheté mon livre !

Oui oui, parce que Samir est un poète, et qu'il a publié un recueil de poèmes. Cet échange m'a fait rire. Quel lycée d'artistes ! Mais non, j'ai refusé cette idée aussitôt qu'elle est apparue. Parce que, petit 1 : "les artistes" est le surnom que les musiciens ont donné aux théâtreux, essayez donc d'appeler les musiciens "artistes", et vous vous ferez incendier (j'ai déjà testé sans le faire exprès). Et petit 2 : "lycée d'artiste" est l'expression qui nous est venue quand nous étions au lycée Camille See avec Chloé pour notre épreuve de théâtre. Dans le couloir, tous les gens qui stationnaient devant les portes étaient là pour passer leur épreuve d'arts plastiques ou de théâtre, matières artistiques en somme. Et les élèves de là-bas, qui n'arrivaient pas à comprendre qu'on n'ait simplement pas reçu les bonnes consignes, nous ont vraiment pris de haut. "Regarde comme ils se prennent tous pour des artistes", a dit Chloé. "Alors c'est comme ça que les gens lambda du lycée nous voient", j'ai constaté. Dans notre petit monde, nous avons quand même une belle production créative, et les différents groupes créatifs sont liés (exemple le plus frappant, Quentin et Benoît font partie à la fois de la troupe de théâtre et de la bande de blues), et on a fini par organiser une soirée exceptionnelle ensemble. Ca se passe le mardi 29 juin à vingt heures au Relais Culturel de Thann.

http://img197.imageshack.us/img197/8599/montagee.jpg

Même que Quentin, qui a évidemment réalisé la jaquette du CD, a mis quelques unes de mes photos au verso. Ô fierté inutile et non méritée d'avoir mon nom associé à cette oeuvre d'art.

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | A l'envers >>

Créer un podcast