Mercredi 5 octobre 2011 à 19:14

J'ai enfin internet à mon nouveau domicile, alors au lieu de faire la vaisselle d'hier, je m'empresse de commencer les (longs) travaux d'écriture. Procédons par ordre chronologique et récapitulons.

Le 9 mai, je passais (avec succès) mon oral au concours d'entrée à l'école d'Orthophonie de Strasbourg.
Exactement deux mois plus tard, je passais (avec succès) mon permis de conduire et je commençais, sans trop le savoir, à sortir avec Mathieu B. (avec succès aussi, je dois dire).
Entre ces deux dates, j'ai vécu une période de fêtes, de rencontres et de débauche absolument enrichissante.
Après ces dates, j'ai vécu une période de fêtes, de déménagement, de voyages, de retrouvailles et de redécouverte de l'amour. Il serait inutile de faire un commentaire d'appréciation sur ces événements.
Le 26 septembre, ma rentrée à Strasbourg a eu lieu, mettant un terme à ces vacances de cinq mois, aux plus belles vacances de ma vie.

http://img545.imageshack.us/img545/6835/img6840y.jpg

Vendredi 17 juin 2011 à 2:06

http://img546.imageshack.us/img546/6759/img6099mx.jpg
Finalement, si on réfléchit jusque là - parce que toute seule, je ne me serais jamais posée la question -, oui, c'est peut-être un peu une sorte de revanche sur moi-même. Pour toutes ces fois où je me suis laissée engourdir et que je pétais les plombs enfermée à l'intérieur de moi-même. Pour les mois à vivre sans savoir ce que me réservais l'année suivante. Pour rattraper le coup de tout ce que je n'ai pas pu faire pendant les semaines de cours, pour profiter de la ville, de l'appartement, des gens là-bas. Depuis
que le problème de mon avenir est réglé, il n'y a plus de pression, plus de doutes, plus de peur, plus de flou. Je peux voir au loin, alors je vis à fond le présent. Et comme le présent m'offre tout ce dont j'aurais pu rêver depuis quelques temps... je savoure d'autant plus.
C'est un peu con de me justifier, en fait.

Jeudi 19 mai 2011 à 0:21

http://img803.imageshack.us/img803/7610/rousse.jpg
Que ce soit
à cause  du mode sous-marin de mon petit appareil photo quand j'avais 14 ans, ou grâce au flash de mon reflex cinq ans plus tard, j'ai toujours aimé paraître un peu rousse sur les photos. Je me suis toujours dit que si je voulais me teindre les cheveux un jour, ce serait en cuivré. Toutefois, la coloration ne m'a jamais vraiment tentée. Je ne sais pas si je suis dans une phase de recherche de nouvelles sensations ou quoi, mais je me suis dit récemment que je pourrais au moins essayer, pour voir. Je me suis rentrée l'idée de la coloration six-à-huit-semaines dans le crâne, et quand j'ai su que j'allais passer l'oral à Strasbourg, j'ai fait le pari avec moi-même de devenir rousse dans la semaine si j'étais prise. Ce fut le cas. J'ai acheté le shampoing colorant le plus roux naturel que j'ai trouvé. Le but n'est pas réellement de devenir rousse, mais comme la couleur s'en va progressivement, après quelques shampoings je devrais pouvoir obtenir la nuance cuivrée que je recherche. Je me suis lancée ce matin. J'ai respecté les instructions et me suis faite assistée par Ségolène qui m'a été d'une aide précieuse. J'ai fait très attention à ne pas dépasser le temps limite de pose pour ne pas me retrouver avec des cheveux trop foncés.
Résultat ?
J'ai les cheveux rouge-violet.
Et je n'ai pas la moindre idée de pourquoi.
Bon bah, ça fera une expérience...



 
...





http://img708.imageshack.us/img708/2240/img5768o.jpg

Mercredi 11 mai 2011 à 11:51

Les psychologues qui évaluaient l'épreuve de communication orale en groupe au concours d'entrée à l'école d'orthophonie de Strasbourg ont l'air d'avoir apprécié mon intervention sur la culpabilité comme instrument de la société actuelle, avec pour exemple les salariés des associations humanitaires qui abordent les gens dans la rue pour leur faire donner, et qui leur font bien comprendre que s'ils ne donnent pas, c'est mal, ils sont égoïstes, au lieu de leur montrer que s'ils donnent, c'est une bonne chose pour les démunis.

J'ai réussi le concours.

Je suis acceptée à l'école d'orthophonie de Strasbourg.

Jeudi 5 mai 2011 à 18:17

"Le discours «prépa» est repérable dès les premiers instants et, en tout cas à Strasbourg, très préjudiciable pour le candidat. C’est vous qui allez être choisi(e), alors vendez-vous pour ce que vous êtes vraiment !
Soyez simplement vous-même: vous êtes brillant puisque vous êtes parmi les 80 restants.
[...] Tout est fait pour mettre à l’aise le candidat, donc ne paniquez pas, et si vous êtes stressé et donc peu à l’aise à l’oral, pas d’inquiétude, les jurys tiennent compte de ce que l’oral avec un si grand enjeu a de stressant."

Lundi je meurs.
Mardi je sais si je deviens Strasbourgeoise à la rentrée.

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | A l'envers >>

Créer un podcast