Jeudi 23 décembre 2010 à 23:31

Bon, alors demain, c'est Noël, et moi qu'est-ce que je fais en attendant ? Je joue aux Sims. Et je laisse mon frère jouer aux Sims, parce que dès demain soir il aura la batterie et le micro pour la Wii et on va enfin pouvoir jouer à Guitar Hero ensemble, et ça va être très fun. Et à part ça et les préparations de cadeaux, je n'ai strictement rien fait, et ce n'est même pas grave, parce que j'ai plus de trois semaines de vacances, et zéro devoir. Alors j'ai bien le temps de faire vivre le personnage Lise V. plutôt que de me bouger moi-même. Noooon, je ne vais pas me mettre à vivre à travers un avatar, voyons ! Je ne vais pas passer mes envies sur un personnage virtuel ! Bien sûr que non, je ne vais pas en profiter pour faire quelques folies irréalisables dans la réalité ! Mais non voyons, je ne vais pas réaliser virtuellement mes fantasmes dans un jeu de simulation, hein ? Hein, je ne ferais pas ça, si ?

Ah ben, si.

http://img829.imageshack.us/img829/8056/img2974xn.jpg

Dimanche 14 novembre 2010 à 13:25

Deux jours de fièvre, deux jours de mal de gorge, premier jour de rhume véritable. Quel fabuleux weekend. Je n'ai pas envie de retourner là-bas, parce que je ne veux pas écouter le silence résonner dans ma tête, je ne veux pas me réveiller en colère tous les matins. Il y avait quelque chose de positif à la fièvre : j'ai pu passer une journée au lit. Cela faisait quelques temps que j'en rêvais... et c'était tellement bien que je vais continuer d'en rêver. Voilà, voilà à quoi ressemble ma vie en ce moment, il n'y a rien de plus excitant que de rester couchée. Alors je n'ai pas envie de retourner là-bas, et je sais déjà que vendredi je n'aurais pas envie de rentrer ici, parce qu'ici ou ailleurs, c'est pareil, ces rêves à déchirer les draps, ce grand vide ne m'attendent nulle part, ils me collent à la peau et je les traîne d'une région à l'autre, et je traîne avec moi le compte à rebours qui va bientôt me faire sauter la cervelle, et je dis oui ça va, oui c'est bien, rien de plus, parce que plus ce serait mentir.

http://img266.imageshack.us/img266/9242/img9056kx.jpg

Lundi 25 octobre 2010 à 15:29

Une semaine devant moi. Oh, bien sûr, j'ai quelques devoirs cette fois-ci, dont un commentaire des idées politiques dans un texte littéraire, et je ne sais absolument pas comment on fait ça. Non, mes vacances m'apparaissent déjà comme un échec. Mes amis ont d'autres amis, d'autres priorités, d'autres obligations. Je n'en ai plus rien à faire de partir loin ; je ne sais plus trop à quoi me rattacher. J'ai l'impression de n'être plus définissable que par ma frustration. J'ai beau me dire maintenant ça suffit, c'est plus fort que moi, j'ai envie de sourires carnassiers et de sauter à pieds joints dans le piège. Il n'y aurait pas de loup si le petit chaperon n'était pas rouge.

http://img89.imageshack.us/img89/4453/img2147u.jpg

Demons in my veins here I am again
I'm back with the
wolves

Samedi 18 septembre 2010 à 15:49

Et alors je suis là, parce que le weekend c'est quand même sacrément nul quand tu ne vois pas tous les gens que tu aimerais voir. Tu es là-bas, dans ton appartement tout neuf, dans une ville magnifique, tu suis des cours intéressants dans une belle faculté au centre-ville, tu as une copine que tu retrouves pour manger, et tu l'invites à manger chez toi un soir et elle t'invite chez elle le lendemain, vous vous racontez de plus en plus vos vies respectives et vous commencez à vous connaître de mieux en mieux. A part elle, tu rencontres quelques personnes, jamais de manière très approfondie, ou alors ceux que tu vois souvent ne sont pas ceux qui t'intéressent le plus, mais tu fais de nouvelles connaissances chaque jour. Tu vas et tu viens dans les rues, tu rentres dans les magasins juste pour regarder mais tu vois plein de choses que tu voudrais bien acheter, et alors ce tee-shirt Jim Morrison mille fois plus beau que celui que tu as déjà, c'est le pompon. Tu as beaucoup de temps libre et pas encore de travail, tu ne sais pas comment tu fais pour occuper tes soirées mais pour l'instant tu n'as pas encore réussi à t'ennuyer, c'est une grande surprise. Tu as quand même emprunté trois bouquins de linguistique à la BU parce que tu trouves ça anormal qu'on ne te donne pas de devoirs. Tu es bien, tu as tout ce qu'il te faut, sauf les gens que tu aimes vraiment. Ils te manquent. Ils te manquent physiquement et mentalement, et le langage que tu emploies avec eux te manque aussi, c'est fatiguant de rester poli avec les gens que tu connais peu. Tu es bien, tu es tranquille, tu n'as pas peur, même la première nuit seule tu n'avais pas peur, tu te réveilles souvent la nuit sur ton matelas trop dur, sûrement à cause du bruit du frigo, ou parce que deux types se prennent la tête en braillant dans la rue, mais tu n'as jamais peur, et tu ne sens jamais la solitude te peser, même que tes parents t'exaspèrent s'ils téléphonent au bout de deux jours. La solitude te plaît plutôt bien. Mais il y a quelque chose qui cloche. Il y a même plusieurs choses qui clochent carrément, de différents ordres, certains choses que l'on pourrait qualifier de futiles, ou en tout cas de supportables, et d'autres choses d'une importance capitale qui ont un lien avec l'avenir et te bouffent de l'intérieur. Oui, il y a beaucoup de choses au fond de toi qui clochent grave, et qui créent une cacophonie insupportable dans ta tête. Alors tu fixes le vide pendant des heures et tu imagines. Alors tu deviens folle lorsque tu regagnes la maison familiale et qu'on te demande de mettre la table, d'aider à la cuisine, de suspendre ton linge. Tu le détestes à la moindre remarque, et elles sont nombreuses. "Alors, t'es pas morte de faim ?". La haine grandit en toi.

http://img705.imageshack.us/img705/9999/img1792b.jpg

Mercredi 8 septembre 2010 à 13:34

- N'empêche, maintenant que t'es en fac de Lettres, t'es un peu une L, nen ? Je peux me foutre un peu de ta gueule ?
- Non !
- Ben quand même, t'as eu mention très bien au bac S et tu vas en fac de Lettres !!

 
Ce qu'il y a de bien à la fac de Lettres, c'est que quand les gens te demandent quelle licence tu fais, ils ne te demandent pas pourquoi. Parce que la fac de Lettres n'est pas ma finalité. Et c'est bien là le problème. Mon père a fait des plans sans me demander mon avis, ça ne marchera jamais. C'est la totale merdita. Je ne sais pas si je pourrais prendre le temps de vivre, ou alors plutôt je crois que je suis incapable de ne pas le prendre.

Peut être qu'un jour sans effort, il sera si bon d'avoir su
Qu'être plus beau c'est d'être moins mort,
La chair est faible et je le suis
La chair est faible et je le suis
Je mens comme un Homme.
Pour étouffer toutes mes poussières, pour étouffer toutes mes peaux mortes,
Les cris chargés de mes nerfs,
On est tout juste ce qu'on se pardonne
On est tout juste ce qu'on se pardonne
Je mens comme un Homme.

Contre mes ports d'attache,
Contre mes bris de rêves,
Contre l'amour trop lâche quand d'autres traînent...
Luke

http://img72.imageshack.us/img72/4131/montaget.jpg

Mes photos sont arrivées, elles sont magnifiques. Cet après-midi j'y retourne, et je les accrocherai. Demain je découvre ma licence. Je n'ai plus peur de la fac, j'ai peur de la suite.
 

<< A l'endroit | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | A l'envers >>

Créer un podcast