Samedi 21 juillet 2007 à 17:32

21 juillet. Je suis en vacances depuis bientôt un mois et j'ai passé la plupart de mon temps dans ma chambre ou dans le bureau (devant l'ordi, ou parfois...devant la table à repasser). Le soleil n'a pas toujours été au rendez-vous, les amis non plus (faut dire, je me suis pas trop bougée). L'année dernière, avant même que les grandes vacances ne commencent, j'avais décidé d'aprendre les verbes irréguliers de la langue allemande, histoire de ne pas être complètement larguée dans la matière à ma rentrée en 3ème. Tu parles. Je n'ai même pas déplié la feuille où ils étaient inscrits. De toutes façons, cela n'aurait été qu'une perte de temps car j'ai gardé le même professeur (si on peut appeler ça un professeur...) inutile. Avec lui, on faisait de l'histoire, de la géo, de la philo, de la psycho, de la SVT, et parfois, il nous arrivait de faire...de l'allemand. Enfin, cet article n'a pas pour but de vous décrire Jorgi, le prof chauve qui avait un marteau dans son tiroir, mais de fixer des objectifs pour ces vacances. De un, faire des dessins. Beaucoup, beaucoup de dessins, si possible sans modèles et...réussis. De deux, écrire. De trois, apprendre l'ancien language (ouais bon d'accord...vous m'direz si vous saviez ce que c'est que c'est bien mieux que les verbes irréguliers d'allemand). De quatre, relooker ma chambre, ou en tout cas le coin au-dessus du bureau. De cinq, ne pas oublier non plus de faire des photos ! De six... utiliser ces objectifs pour avoir quelque chose d'interressant à poster sur ce blog. Quand même.

S'il est pas mignon sur cette photo... et si seulement ce n'était pas qu'une apparence !

Vendredi 13 juillet 2007 à 12:29

Bam. La lumière vive du couloir m'a éblouie quand j'ai emmergé de ma chambre. J'allais enfin sortir accompagnée d'entre mes quatre murs aujourd'hui, et le soleil était de la partie. Il tapait sur le vélux de la salle de bain, une vraie fournaise. Dehors, les voix des enfants qui jouent, et le bruit de quelqu'un qui bricole. Oui, indubitablement, le bruit des vacances d'été. Par la fenêtre, un ciel parfait, bleu, limpide, sans aucun nuage à l'horizon. Les enfants ont ressorti les t-shirts à manches courtes et les shorts. Mon récit arrive un peu tard, le soleil ne s'est pas pressé. Mais maintenant qu'il est là, qu'il fasse son boulot...la canicule après l'hiver.

Vous êtes deux à m'avoir désignée comme rayon de soleil, hier. En voici un, un vrai.

Mardi 19 juin 2007 à 18:40

"Ben, moi je vous dis au revoir..."

Quand ça commence comme ça, vous pouvez être sûr que c'est presque la fin. On fait le décompte, dernier cours de ci, dernier cours de ça, dernier lundi, dernier mardi. Et on a quand même toujours du mal à réaliser. On fait des tas de photos, de tout et de n'importe quoi, des gens, des lieux (BORDEL QUI EST L'ENFOIRE(E) QUI A SUPPRIME MA PHOTO DU PASSAGE CANTINE ?) L'heureuse découverte. Elle était belle comme tout ma photo du passage cantine (d'accord), et quand je la referais elle pourra jamais être aussi belle. C'est comme la coiffure de Chang (non je ne mettrais pas de T), Sylvie s'en est magnifiquement occupée. C'est sûrement grâce à la bénédiction des rizières :

Mais si voyons, la bénédiction des rizières, vous voyez maintenant ?

Samedi 16 juin 2007 à 12:20

C'était mon dernier samedi de cours. Il peut être le dernier de l'année, ou même le dernier du collège. Je ne suis pas émue. Il sera le dernier avant une ou deux bonnes années, en seconde, les cours le samedi n'existent pas. C'était aussi mon dernier cours avec la prof de musique, elle sera déçue en comprenant que je suis partie sans lui faire mes adieux. De toutes façons, elle n'aurait rien compris. "Bonnes vacances" "Comment ça bonnes vacances ?". Tout simplement, aujourd'hui c'est aussi J-7.

- J-7 !

- Bientôt des cris et des sauts en hauteur dans des bains de foule !

- Enfin, je sais pas si ça va être tant "bain de foule" que ça vu qu'on est dans les gradins.

- On s'en fout et c'est peut être mieux comme ça. On aura une belle vue d'ensemble.

- Oui, et même si les gens autour bougent pas trop, on compensera ça !

La vie en ce moment est terriblement cerisesque. Je croise des cerisiers pleins à craquer sur ma route, arrachant quelques fruits au passage, qui me font allergiser, mais tant pis. On en stoque à la maison, venant de productions différentes, pas de notre arbre minable. Les oiseaux réussissent toujours à tout becqueter avant que les cerises ne deviennent rouges. En 9 ans, nous n'avons jamais pu avoir 2 cerises par personne. On commence à la sentir, la fin de l'année...

C'était mon dernier samedi.

Vendredi 15 juin 2007 à 20:04

Mot de passe ne signifie pas abstention d'écriture. J'ai envie de poster des articles, avec des photos aussi stupides que mes dessins ou mes vidéos. Je tourne des clips qui ne ressemblent à rien, et cet été, nous ferons un film. Bientôt vous aurez droit à des leçons d'éscrime par maître Murthag (han han) et je suis sur le podium pour la dictée concours. Ca tombe bien, j'avais comme envie d'un bon d'achat Fnac. J'ai un bouquin et un DVD à acheter, sachant que l'un est la suite de l'autre et que même dans cet article j'y fais une allusion, je vous laisse deviner de quoi il s'agit. C'est carrément trop dur. Enfin, ça le serait vraiment si vous étiez nouveau et que vous ne lisiez pas les notes suivantes.

Switch off the light

<< A l'endroit | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | A l'envers >>

Créer un podcast